- Accueil LSA
- Solutions & Techno
- Intelligence artificielle
Intelligence artificielle
Metaverse College, la première école française dédiée à cette technologie
MARKETING DIGITAL Le Digital College et le Collège de Paris se sont associés pour créer la première école française dédiée au métavers. Elle propose pour sa première rentrée, en octobre 2022, des formations à Bac...

, TOPIC - FORMATION , MÉTAVERS
Everli s'associe à relevanC (Casino) pour son activité publicitaire
MARKETING DIGITAL Everli va s'appuyer sur la technologie de relevanC, filiale de Casino, pour les publicités de son site et son application mobile. Ce partenariat concerne pour l'instant la Pologne et l'Italie,...

, CASINO
Comment Walmart utilise l'IA pour booster son e-commerce
E-COMMERCE Le groupe utilise notamment des algorithmes de deep learning pour choisir LE bon produit de substitution, lorsqu'un client e-commerce du groupe place dans son panier un article qui n'est pas...

, WALMART
Les caméras intelligentes de Casino abaissent de 50% ses ruptures de stock en rayon [Exclu LSA]
MAGASIN CONNECTÉ Casino va déployer des caméras dans ses 400 points de ventes hexagonaux. Elles prennent des photos des rayons qui sont analysées par la solution d'intelligence artificielle de la start-up...

, CASINO
Quand l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning se mettent au service des métiers Achats, Assortiment, Pricing et Omnicanal
LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA et Blue Yonder ont invité Jonathan Melis, adhérent en charge du digital d’Intermarché pour parler de l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers achats,...
23 mars 2021 à 08:49 |, CONFÉRENCES LSA
Quand l’intelligence artificielle limite les risques de commandes non conformes
SOLUTIONS & TECHNO Spécialiste de la sécurité industrielle et privée, Sistel propose de la vidéosurveillance par IA (intelligence artificielle). Les caméras sont équipées d’un système d’analyse qui envoie des...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
[LSA Live ] La stratégie e-commerce de Walmart Canada en perpétuelle mutation
Dossier E-COMMERCE Dans le cadre de LSA Live 2020, Alexis Lanternier, vice-Président Executif E-commerce, de Walmart Canada, détaille les mécanismes de transition numérique du numéro un mondial de la distribution....

WALMART
, LSA LIVE
Découvrez Black Box, le premier magasin automatisé de Monop’ [Vidéo]
MAGASIN CONNECTÉ Les équipes du groupe Casino ont planché pendant un an et demi sur le projet de magasin automatisé, façon Amazon Go. Si le parcours client s’en rapproche, Black Box est techniquement plus...

DISTRIBUTEURS
[WEBINAR] Google Cloud & Accenture - Comment mettre (concrètement) l’IA au service de la Supply Chain ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL LSA COMMERCE CONNECTÉ WEBINARS Webinar proposé par Google Cloud & Accenture le 8 octobre à 11h00 La période que nous traversons, marquée par les nouvelles attentes de clients plus volatils, la généralisation du...

, LOGISTIQUE
Dataiku, spécialisée dans le traitement des données, lève 100 millions de dollars
LSA COMMERCE CONNECTÉ La start-up, française à l’origine, a accueilli Google a son capital fin 2019. Aujourd’hui, elle lève 100 millions de dollars pour développer son activité sur le créneau porteur de l’utilisation...

START-UP
IRL, le magasin laboratoire de Walmart
LSA COMMERCE CONNECTÉ À quelques encablures de New York, Walmart teste dans l’un de ses magasins des technologies liées à la reconnaissance d’images et à l’intelligence artificielle, avec plus de 1 000 caméras et...

WALMART
, EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
Michael Feindt (JDA):"Personne n’a la capacité de prendre 20 millions de décisions par jour. L’intelligence artificielle si."
SOLUTIONS & TECHNO Sans plonger dans les méandres scientifiques de l’intelligence artificielle, Michael Feindt, fondateur et directeur scientifique chez Blue Yonder, société spécialisée dans cette technologie...

Retailers, comment tirer parti de l'intelligence artificielle [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS Christelle Mercier, account manager retail & PGC chez Dataiku, explique l'utilité d'introduire de l'intelligence artificielle (IA) chez les acteurs traditionnels de la distribution, moins...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[NRF 2020] Quelles sont les mutations des comportements d'achat ?
E-COMMERCE IBM a publié vendredi, en prélude à la NRF, une étude mondiale sur l'évolution des habitudes d'achat. Les consommateurs s'attendent à effectuer leurs achats partout, tout le temps en choisissant...

, NRF
Reveal Systems lance une application de navigation en centre commercial inédite
LSA COMMERCE CONNECTÉ Comme une sorte de GPS, à l’échelle d’un centre commercial, l’application AR Navigation permet au client de visualiser, sur l’écran de son smartphone, le parcours à suivre pour se rendre à la...

, GMS - CENTRES COMMERCIAUX , CENTRES COMMERCIAUX
Amazon mise sur la recommandation et l'IA
SOLUTIONS & TECHNO Le géant du commerce en ligne a détaillé, jeudi 12 décembre à Paris, deux innovations d’aide à la décision d’achat, déjà lancées en France et basées sur la recommandation. Avec les...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, RÉALITÉ VIRTUELLE
[LSA Live] Décryptage de l’intelligence artificielle pour les novices
MARKETING DIGITAL Lors de LSA Live, Olivier Girard, président d’Accenture a démystifié le concept d’intelligence artificielle. Voici des clés de lecture pour mieux appréhender cette technologie et comprendre tous...

, LSA LIVE
Comment Potloc recueille les avis clients de Carrefour, Decathlon, L'Oréal ou Klépierre
SOLUTIONS & TECHNO La start-up fondée à Montréal fait évoluer les codes de l'étude consommateur et séduit les enseignes. Elle développe une technologie basée sur la géolocalisation et les réseaux sociaux....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, MARKETING DIGITAL
[LSA Live J-20] L'impact de l'IA dans l'e-commerce [Infographie]
E-COMMERCE INFOGRAPHIE La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

, DATA
Les annonces de la MagentoLive Europe 2019
E-COMMERCE L'évènement annuel de la plateforme d'e-commerce destinée aux PME, rachetée par Adobe en 2018, se tient jusqu'au 23 octobre 2019 à Amsterdam. Des annonces y ont été réalisées sur le...

, ADOBE , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique Intelligence artificielle
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise