- Accueil LSA
- Solutions & Techno
- Intelligence artificielle
Intelligence artificielle
[LSA Live ] La stratégie e-commerce de Walmart Canada en perpétuelle mutation
Dossier E-COMMERCE Dans le cadre de LSA Live 2020, Alexis Lanternier, vice-Président Executif E-commerce, de Walmart Canada, détaille les mécanismes de transition numérique du numéro un mondial de la distribution....

WALMART
, LSA LIVE
Découvrez Black Box, le premier magasin automatisé de Monop’ [Vidéo]
MAGASIN CONNECTÉ Les équipes du groupe Casino ont planché pendant un an et demi sur le projet de magasin automatisé, façon Amazon Go. Si le parcours client s’en rapproche, Black Box est techniquement plus...

DISTRIBUTEURS
[WEBINAR] Google Cloud & Accenture - Comment mettre (concrètement) l’IA au service de la Supply Chain ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL LSA COMMERCE CONNECTÉ WEBINARS Webinar proposé par Google Cloud & Accenture le 8 octobre à 11h00 La période que nous traversons, marquée par les nouvelles attentes de clients plus volatils, la généralisation du...

, LOGISTIQUE
Dataiku, spécialisée dans le traitement des données, lève 100 millions de dollars
LSA COMMERCE CONNECTÉ La start-up, française à l’origine, a accueilli Google a son capital fin 2019. Aujourd’hui, elle lève 100 millions de dollars pour développer son activité sur le créneau porteur de l’utilisation...

START-UP
IRL, le magasin laboratoire de Walmart
LSA COMMERCE CONNECTÉ À quelques encablures de New York, Walmart teste dans l’un de ses magasins des technologies liées à la reconnaissance d’images et à l’intelligence artificielle, avec plus de 1 000 caméras et...

WALMART
, EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
Michael Feindt (JDA):"Personne n’a la capacité de prendre 20 millions de décisions par jour. L’intelligence artificielle si."
SOLUTIONS & TECHNO Sans plonger dans les méandres scientifiques de l’intelligence artificielle, Michael Feindt, fondateur et directeur scientifique chez Blue Yonder, société spécialisée dans cette technologie...

Retailers, comment tirer parti de l'intelligence artificielle [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS Christelle Mercier, account manager retail & PGC chez Dataiku, explique l'utilité d'introduire de l'intelligence artificielle (IA) chez les acteurs traditionnels de la distribution, moins...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[NRF 2020] Quelles sont les mutations des comportements d'achat ?
E-COMMERCE IBM a publié vendredi, en prélude à la NRF, une étude mondiale sur l'évolution des habitudes d'achat. Les consommateurs s'attendent à effectuer leurs achats partout, tout le temps en choisissant...

, NRF
Reveal Systems lance une application de navigation en centre commercial inédite
LSA COMMERCE CONNECTÉ Comme une sorte de GPS, à l’échelle d’un centre commercial, l’application AR Navigation permet au client de visualiser, sur l’écran de son smartphone, le parcours à suivre pour se rendre à la...

, GMS - CENTRES COMMERCIAUX , CENTRES COMMERCIAUX
Amazon mise sur la recommandation et l'IA
SOLUTIONS & TECHNO Le géant du commerce en ligne a détaillé, jeudi 12 décembre à Paris, deux innovations d’aide à la décision d’achat, déjà lancées en France et basées sur la recommandation. Avec les...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, RÉALITÉ VIRTUELLE
[LSA Live] Décryptage de l’intelligence artificielle pour les novices
MARKETING DIGITAL Lors de LSA Live, Olivier Girard, président d’Accenture a démystifié le concept d’intelligence artificielle. Voici des clés de lecture pour mieux appréhender cette technologie et comprendre tous...

, LSA LIVE
Comment Potloc recueille les avis clients de Carrefour, Decathlon, L'Oréal ou Klépierre
SOLUTIONS & TECHNO La start-up fondée à Montréal fait évoluer les codes de l'étude consommateur et séduit les enseignes. Elle développe une technologie basée sur la géolocalisation et les réseaux sociaux....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, MARKETING DIGITAL
[LSA Live J-20] L'impact de l'IA dans l'e-commerce [Infographie]
E-COMMERCE INFOGRAPHIE La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

, DATA
Les annonces de la MagentoLive Europe 2019
E-COMMERCE L'évènement annuel de la plateforme d'e-commerce destinée aux PME, rachetée par Adobe en 2018, se tient jusqu'au 23 octobre 2019 à Amsterdam. Des annonces y ont été réalisées sur le...

, ADOBE , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Comment l’Intelligence Artificielle va-t-elle changer nos habitudes d’achats ? [Tribune]
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Sébastien Zins, Vice-Président Commerce et Distribution chez Salesforce porte son regard sur l’importance grandissante de l’IA et de l’Ecommerce tel qu’on peut l’attendre dans le futur....

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Comment rendre les actions promotionnelles plus performantes ? [Tribune]
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Dans un contexte règlementaire contraignant et d’intensification de la guerre des prix, les promotions sont incontournable dans le secteur de la distribution, y compris pour les enseignes qui...

CONSOMMATION
, PROMOTIONS
Shippeo : IA et machine learning pour une visibilité prédictive des flux de transport
SOLUTIONS & TECHNO Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, SERVICES & LIVRAISON
L’intelligence artificielle, une arme contre le gaspillage alimentaire [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans notre contexte d'urgence climatique, le gaspillage alimentaire est un problème de grande envergure. On ne peut qu’imaginer l’impact bénéfique que la généralisation de l’intelligence...

, ETUDES DE CONSOMMATION
Comment concurrencer les géants de l'e-commerce grâce aux Retailtech et à l’IA [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS L’IA est partout, mais on ne sait pas toujours comment l’utiliser et en tirer toute la valeur. Pourtant, elle peut dès aujourd’hui aider les distributeurs à optimiser les prix en magasin ou en...

, MARKETING DIGITAL
L’intelligence artificielle et le CRM au service de l’expérience client [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS La personnalisation de la relation client est le secret d’une expérience réussie. Dans ce contexte, les techniques d’intelligence artificielle au service de la CX constituent l’une des tendances...

, MARKETING DIGITAL , MARKETING & CONSO
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?

Les centres commerciaux maintiennent 70% de leur fréquentation début janvier

Bio: une grande similitude dans l'évolution de l'offre, des volumes... et du chiffre d'affaires

Loi ASAP: l’intégration des avantages accordés aux centrales internationales dans la convention […]