Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

|

Dossier Un barman robotisé, c’est l’appareil électroménager créé par Somabar. Saluée comme une des meilleures innovations de 2016, Somabar sera présenté au CES qui se tient du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. 

D'un simple clic, Somabar permet de créer une multitude de cocktails à domicile.
D'un simple clic, Somabar permet de créer une multitude de cocktails à domicile. © Somabar

"Un cocktail en 5 secondes à la maison". C’est la promesse de Somabar, le barman connecté, honoré comme l’une des meilleures innovations 2016, et présenté lors du CES de Las Vegas, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, qui se tient de 6 au 9 janvier 2016. Cet appareil électroménager financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter, est disponible à la livraison depuis janvier 2015. Grâce à une appli mobile disponible sur iOS et Android, Somabar permet de commander à partir de son smartphone ou de sa tablette, un cocktail, parmi les 300 proposés. L’application Somabar peut proposer des cocktails en fonction des ingrédients présents, elle peut aussi faire des recommandations en fonction des préférences de l’utilisateur, et notamment adapté les dosages aux goûts de la personne. Somabar est disponible en 5 couleurs (noir, blanc, rouge, orange, bleu), au prix de 449 dollars en précommande.

Une technologie brevetée

En 5 secondes, Somabar, qui est connecté par Wifi, fabrique le cocktail, à partir des 7 tubes à essai disposés autour de la machine. Facile à remplir, ces tubes à essai sont "clipsés" au Somabar, ils peuvent ensuite être rangés au réfrigérateur, et passent au lave-vaisselle. Pour proposer des cocktails en si peu de temps, Somabar possède une technologie brevetée : les ingrédients extraits des tubes à essai par un système de pompe, sont ensuite mélangé à l’aide d’une technologie reposant sur la mécanique des fluides et l’énergie cinétique. 

La démonstration de Somabar

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter