Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Sombre pré-bilan semestriel pour le commerce spécialisé

Daniel Bicard |
|

Publié le 29/06/2022

Le chiffre d’affaires en magasins des enseignes de commerce spécialisé recule de 8,8 % sur la période du 1er janvier au 31 mai 2022 comparée à 2019. Hausse des prix et des coûts d’exploitation n’augurent rien de bon pour le second semestre.

Entre augmentation des coûts d’exploitation et baisse de chiffre d’affaires et de fréquentation en magasins, le modèle économique du commerce spécialisé est sous pression.
Entre augmentation des coûts d’exploitation et baisse de chiffre d’affaires et de fréquentation en magasins, le modèle économique du commerce spécialisé est sous pression.© Banque d'Images 123RF Fotogestoeber
Procos , la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, a fait le point sur l’activité semestrielle de ses enseignes adhérentes. « Occasion de décrire un environnement très complexe, incertain et préoccupant pour les commerçants » résume le communiqué consécutif. La plupart des chiffres est basée sur l’activité des 5 premiers mois de 2022, à mai, en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message