Son avis sur l'e-commerce

Partager
Son avis sur l'e-commerce

LSA - On vous dit en retard sur le web…

M.-É. L. - On a revu complètement notre stratégie depuis notre Congrès de Stockholm, en juin 2015. L’idée, c’est de concevoir les sites internet comme de véritables sites marchands, quasi autonomes, de les faire manager par des vendeurs, quitte à favoriser le retrait en magasin ou en drive.

Le premier site d’e-commerce chez Leclerc, c’est le drive (2,4 milliards d’euros). Les autres génèrent environ 100 millions d’euros, avec un petit site consacré aux bijoux, un site culture et multi­média bientôt relooké, un site gros volumes (baby-foot…), une cave à vins en ligne, que l’on étoffe et qui va se construire en place de marché interne.

Après l’optique (lentilles) qui cartonne, nous venons d’ouvrir le site parapharmacie qui propose plus de 2 000 références. Bon lancement aussi. Je pousse beaucoup au développement de l’offre santé, un des plus importants secteurs de consommation des dix prochaines années, avec les loisirs. Et puis c’est une offre très différenciante par rapport aux autres enseignes de supers et d’hypers qui ont délaissé cet investissement. Au total, nous ambitionnons de faire passer le CA généré par le digital à 10% du CA total d’ici à 2020.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS