Sondage : Amazon creuse l’écart avec la Fnac

|

DossierSONDAGE Un sondage réalisé par Toluna donne l’avantage à Amazon par rapport à ses concurrents.

Amazon France
Amazon France© DR

La rédaction vous conseille

Le prix n’est pas le seul critère de réussite sur Internet. Les consommateurs français de produits high-tech et d’équipement de la maison déclarent trouver plus facilement une information sur Amazon (55% d’avis positifs dans le sondage) que sur les sites de la Fnac (45%), de Darty (40%) ou sur Cdiscount (29%). Ils ont aussi davantage confiance dans la logistique de l’entreprise américaine (52% pour Amazon contre 42% pour la Fnac). Mais Amazon creuse encore l’écart sur la capacité à proposer des produits adaptés aux besoins (55% pour la firme de Seattle contre 38% pour la Fnac).

En tête en Belgique même sans être présent
En devenant le site de référence pour personnalisation et la logistique, la stratégie de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a donc parfaitement réussi en France. A noter qu’en l’absence de site belge, Amazon est à égalité avec la Fnac sur la facilité à trouver une information (44% chacun en Belgique francophone). Mais Amazon reprend encore l’avantage sur l’offre personnalisée et la logistique sur cette zone géographique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message