Marchés

Sondage exclusif: déjà quatre Français sur 10 ont commencé leurs achats de Noël

|

SONDAGE Pour la première fois, Toluna et Lsa se sont associés afin de suivre semaine après semaine les achats de Noël. Résultat de cette première semaine: les achats de cadeaux de Noël auraient commencé pour plus de 40% des Français. Principalement les achats de jouets.

ACHATS DE NOEL

La saison de Noël est bien partie. Selon le baromètre exclusif Toluna-LSA, quelque 40,6% des Français (sondage réalisé auprès de 1200 personnes) auraient déjà commencé à faire leurs achats de cadeaux de Noël dont 29,4% ces sept derniers jours. Sur la dernière semaine d’achats, ils ont dépensé en moyenne 149,22 euros pour les cadeaux dont 53,2% pour les adultes et 46,8% pour les enfants.

Evidemment ces achats ne sont pas encore terminés, une majorité de personnes hésitent encore sur les cadeaux à offrir: 56,6% hésitent pour le cadeau du conjoint, 57% sur pour celui des enfants et 86,4% pour ceux à offrir aux autres membres de la famille et aux amis. Sur les sept derniers jours, ce sont les jouets qui ont été le plus achetés (53,9%) devant les parfums/cosmétiques (28,9%) et les produits culturels (24,4%).

Concernant les canaux de distribution, c’est le e-commerce qui se taille la part du lion. 50,2% des achats effectués l’ont été sur internet devant les hypers/supers et les grands magasins.

En revanche, note l’étude, les achats d’alimentation et de boisson pour les fêtes n’ont pas vraiment commencé. Il faudra attendre les premiers jours de décembre pour ça.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message