Tout le dossier Tout le dossier

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Si la bière sera la boisson préférée des Français pendant la Coupe du Monde, notre baromètre quotidien exclusif LSA/Toluna dévoile, dans son 4ème volet, l’aliment qui va être le plus consommé : les pizzas en pôle position.

Partager
Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde
44 % des Français mangeront des pizzas pendant la coupe du Monde de football

Qui se marie le plus avec une bière… La pizza évidemment ! En regardant les matchs de la coupe du monde de football, 43,6 % des répondants indiquent qu’ils mangeront des pizzas. Suivent les glaces (29,8 %), les chips (29,7 %) et les biscuits apéritifs (28 %). En effet, plus de 40 % des français déclarent vouloir choisir des aliments plus simples à manger pendant cette période. Mais devant le match, hommes et femmes ne sont pas égaux. Exemple, la consommation de pizza concerne 46,9 % des hommes contre 40 % pour les femmes. En effet, celles-ci déclarent être plus consommatrices de chips (32,3 %). « La pizza remporte largement la coupe en étant consommé par 44 % des Français et 53 % des 18-34 ans ! Le spectateur type du Mondial suivra les matchs en mangeant une pizza, des chips, une glace, accompagnés de bière ou de soda. Le plaisir d’un match est associé, pour les plus jeunes consommateurs, à une alimentation gourmande. Gourmets, s’abstenir ! », explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Le classement des aliments les plus consommés devant la Coupe du Monde de Football

Pizza 43,6 %

Glace 29,8 %

Chips/tuile apéritif 29,7 %

Biscuits apéritifs/cacahuètes 28 %

Salade composée 21,1 %

Confiserie/bonbon: 19,7 %

Sandwich: 19,6 %

Tarte salée, quiche: 18,8 %

Hamburger 18,6 %

Charcuterie 17,6 %

Pâtes 17,2 %

Yaourt 16,3 %

Fruits 15,1 %

Popcorn: 14,4 %

Nuggets: 10,6 %

Soupes/potages: 6,7 %

Céréales: 5,9 %

Sushis: 3,7 %

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS