Tout le dossier Tout le dossier

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Après les achats de téléviseur et les supports plebiscités pour suivre l'évènement, le 3ème volet de notre sondage exclusif LSA/Toluna sur l'impact de la Coupe du Monde de football sur la consommation nous dévoile les boissons préférées des Français à cette occasion.   

 

 

Partager
Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football
Près de 40 % des spectacteurs vont boire de la bière devant les prochains matchs de la Coupe du Monde de Football

Sans surprise, les bières ressortent comme la boisson idéale pour regarder les matchs de la Coupe du Monde de Football. Un taux qui grimpe à près de 50 % pour les spectateurs hommes contre 29 % pour les femmes mais 35 % pour les 18-34 ans. Suivent de près les sodas et boissons gazeuses (37,7 %), puis les jus/boissons aux fruits (30 %), l'eau de source/minérale (27,8 %), les boissons chaudes café/thé (22,4 %), l'eau du robinet (17,2 %), le thé glacé (12,9 %), le champagne/cidre/alcools pétillants (10,1%), les alcools forts/cocktails (8,6 %), le vin (7,8 %) et les boissons énergisantes (5,2 %).

"Les canettes de bière et de sodas l'emportent sur les bouteilles d'eau ou de vin pendant le Mondial. Le champagne sera sans doute réservé à un grand exploit, mais pour l'instant moins de 3 % des Français pensent que les Bleus peuvent devenir champions du monde au Brésil", analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Le classement selon les sexes

Les hommes

Bière: 49,7 %

Vin: 8,5 %

Cocktail alcoolisé, alcools forts: 8,1 %

Champagne, cidre, alcools pétillants : 9,8 %

Soda, boissons gazeuse: 32,7 %

Boisson énergisante: 5,8 %

Jus de fruits, boissons aux fruits: 24,2 %

Thé glacé : 11,9 %

Eau de source/eau minérale: 26,6 %

Boissons chaudes (café/thé) : 17,5 %

Eau du robinet : 20,4 %

Les femmes

Bière: 29,3 %

Vin: 7 %

Cocktail alcoolisé, alcools forts: 9,2 %

Champagne, cidre, alcools pétillants : 10,4 %

Soda, boissons gazeuse : 41,1 %

Boisson énergisante: 4,6 %

Jus de fruits, boissons aux fruits: 36,3 %

Thé glacé: 14 %

Eau de source/eau minérale: 29,3 %

Boissons chaudes (café/thé): 27,7 %

Eau du robinet : 13,6 %

Découvrez la tendance bière

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS