Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

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DossierFIFA 2014 85,8% des spectateurs étaient chez eux lors du 1er match des Bleus du Mondial 2014, Quelque 8,3% étaient chez des amis et 5,8% ailleurs (bars, restos, transports…). Tel le résultat du sondage Toluna pour LSA.   

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Pas moins de 59,4% des spectateurs du match déclarent avoir mangé pendant le match. Comme pour les spectateurs du match d’ouverture Brésil-Croatie, la pizza l’emporte (17,3% des citations) devant les glaces (13,7%) et les chips/tuiles (13,4%).

Près d’un spectateur sur deux a mangé des aliments "tout prêts" pendant le match (49,5%) : 22% avec du snacking, 12% en réchauffant un  surgelé/frais, 8% en ramenant un repas chez eux et 7,7%  en se faisant livrer un repas (pizzas…).

Les principales boissons de ce match du dimanche soir : les sodas devancent très légèrement les bières (24,9% contre 24,7% respectivement), et plus nettement les eaux de source/minérales (23,3%).

La victoire lors de ce premier match de poule a été applaudie par 20,5% des spectateurs et 6,9% l’ont arrosé d’un verre d’alcool

Selon Philippe Guilbert, directeur général Toluna, « le premier match des Bleus confirme les préférences alimentaires des amateurs du Mondial FIFA 2014 : pizza, glace et chips sont souvent au menu des spectateurs. Ce premier match des Bleus a réuni de nombreuses familles devant leur écran, et la consommation de bière est légèrement en retrait des sodas pour ce public élargi du dimanche soir. Sur la base des déclarations des personnes interrogées ayant vu en totalité ou en partie France-Honduras, on peut estimer qu’environ 3,9 millions de pizzas ont été consommées pendant le match :  cette consommation est 4,5 fois supérieure à celle d’un jour moyen de 2013 ! Par ailleurs, 2,6 millions seulement ont levé leur verre pour célébrer la victoire : la compétition est encore longue et le public considère ce match comme une étape seulement…»  

 

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France les 15 et 16 juin 2014 auprès d’un échantillon de 2000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

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