Sondage exclusif LSA/Toluna : Les Français ont privilégié bière et pizzas pour l’ouverture du mondial

Durant la victoire contestable du Brésil sur la Croatie en match d’ouverture de la coupe du monde, les spectateurs français sont principalement restés chez eux.

Dans ce nouveau volet du sondage exclusif que vous livre LSA et Toluna, on y apprend également quelles ont été leur consommation.

Partager
Sondage exclusif LSA/Toluna : Les Français ont privilégié bière et pizzas pour l’ouverture du mondial

Dans ce nouveau sondage Toluna/LSA, on apprend que 88,8% des spectateurs du match d’ouverture de la coupe du monde l’ont vu chez eux. 8,8% chez des proches (famille, amis…) et 2,4% ailleurs (bar, restaurant, transport…).

Pour suivre la cérémonie d’ouverture ou le match Brésil-Croatie en 2e partie de soirée, les principales boissons des spectateurs sont : les bières (27,1%), les sodas (25,2%) les eaux de source/minérales (24,4%), les jus de fruit/boissons aux fruits (18,5%), l’eau du robinet (16%) et les boissons chaudes (café, thé... pour 13,9%)

65,9% des spectateurs ont mangé en regardant le Mondial. Parmi eux, 40,5% ont mangé un repas cuisiné (par eux ou leur conjoint), 52,8% ont mangé des aliments ou plats déjà prêts (snacking, surgelés, plats préparés frais, livraison…) et 7,7% ont mangé un repas préparé par d’autres.

Les principaux aliments consommés sont : des pizzas (20,5%), des glaces (18,3%), des chips/tuiles apéritif (16,5%), des fruits (15%), des biscuits apéritif/cacahuètes (14,9%), des yaourts (14%), des salades composées (13,3%), des plats complets/autres plats (12,7%) et de la charcuterie (jambon, saucisse... pour 10,0%)

Selon Philippe Guilbert, directeur général Toluna, « les boissons et repas pris pendant l’ouverture du Mondial confirment les préférences affichées par les amateurs de foot dans un précédent sondage Toluna/LSA. Nous retrouvons donc en tête des produits consommés devant le premier match les bières, les sodas, les pizzas, les chips et glaces. Toutefois, l’horaire tardif a conduit plus d’un amateur sur trois à manger avant le match. Il devrait en être tout autrement pour le premier match des Bleus contre le Honduras dimanche 15 juin et diffusé à 20h30 en France… »

Découvrez la tendance bière

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS