Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Sondage exclusif LSA/Toluna : Les Français ont privilégié bière et pizzas pour l’ouverture du mondial

|

Durant la victoire contestable du Brésil sur la Croatie en match d’ouverture de la coupe du monde, les spectateurs français sont principalement restés chez eux. Dans ce nouveau volet du sondage exclusif que vous livre LSA et Toluna, on y apprend également quelles ont été leur consommation.

Brésil Croatie coupe du monde

Dans ce nouveau sondage Toluna/LSA, on apprend que 88,8% des spectateurs du match d’ouverture de la coupe du monde l’ont vu chez eux. 8,8% chez des proches (famille, amis…) et 2,4% ailleurs (bar, restaurant, transport…).

Pour suivre la cérémonie d’ouverture ou le match Brésil-Croatie en 2e partie de soirée, les principales boissons des spectateurs sont : les bières (27,1%), les sodas (25,2%)  les eaux de source/minérales (24,4%), les jus de fruit/boissons aux fruits    (18,5%), l’eau du robinet (16%) et les boissons chaudes (café, thé... pour 13,9%)

65,9% des spectateurs ont mangé en regardant le Mondial. Parmi eux, 40,5% ont mangé un repas cuisiné (par eux ou leur conjoint), 52,8% ont mangé des aliments ou plats déjà prêts (snacking, surgelés, plats préparés frais, livraison…) et 7,7% ont mangé un repas préparé par d’autres.

Les principaux aliments consommés sont : des pizzas (20,5%), des glaces (18,3%), des chips/tuiles apéritif (16,5%), des fruits (15%), des biscuits apéritif/cacahuètes (14,9%), des yaourts (14%), des salades composées (13,3%), des plats complets/autres plats (12,7%) et de la charcuterie (jambon, saucisse...  pour 10,0%)

Selon Philippe Guilbert, directeur général Toluna, « les boissons et repas pris pendant l’ouverture du Mondial confirment les préférences affichées par les amateurs de foot dans un précédent sondage Toluna/LSA. Nous retrouvons donc en tête des produits consommés devant le premier match les bières, les sodas, les pizzas, les chips et glaces. Toutefois, l’horaire tardif a conduit plus d’un amateur sur trois à manger avant le match. Il devrait en être tout autrement pour le premier match des Bleus contre le Honduras dimanche 15 juin et diffusé à 20h30 en France… » 

 

 

 

Découvrez la tendance bière

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message