Tout le dossier Tout le dossier

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Selon un sondage Toluna pour LSA, ce sont 1,4 million de téléviseurs qui auraient été achetés depuis le début de l'année afin de regarder les matchs de la Coupe du monde de football au Brésil sur un nouvel écran. Tous les jours, LSA et Toluna réaliseront ainsi un sondage auprès des Français sur l'impact de la Coupe du monde de football sur la consommation. 

Partager
Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

10,1% c’est la proportion des Français qui déclarent (ce n'est bien évidemment que du déclaratif) avoir acheté dans leur foyer une télévision pour la Coupe du monde 2014, ce qui représente environ 1,4 million de TV. C’est ce qui ressort d’un sondage Toluna pour LSA. Ce nombre prend en compte tous les achats de TV des fans de football, et est donc plus large que celui mesuré seulement sur le différentiel des ventes en magasin en mai-juin (différence entre les ventes 2014 et les ventes 2013). Selon GfK en effet, les ventes additionnelles sur cette période ne seraient que de 200 à 250 000 (ici ce n'est pas du déclaratif mais des sorties-caisses).

Dans le détail, ces achats sont plus importants chez les étudiants (achat d’une première TV) et les retraités (achat d’un écran plus grand). Les principales motivations à acheter cette TV pour la coupe du monde sont : un écran plus grand (47,6%), une meilleure qualité d’image, son, connexion (34%), une promotion (24%), le remplacement d’une TV ne fonctionnant plus (13,6%) et l’ajout d’un TV pour éviter les disputes sur les programmes à regarder (11,6%).

Avoir un écran plus grand est largement le premier motif d’achat pour les 55 ans et + (56,1%) et les hommes (53%), alors que les jeunes et les femmes recherchent aussi une meilleure qualité d’image, son et de connexion. 11,1% des personnes interviewées pourraient acheter bientôt une TV : ces derniers achats seront plus sensibles aux promotions en magasin et sur Internet.

Selon Philippe Guilbert, directeur général Toluna, « dans un marché de l’équipement TV plutôt morose faute d’innovation attirant de nombreux consommateurs, la popularité croissante des Bleus peut encore inciter des Français à changer de TV pour mieux profiter du spectacle. Bien sûr, les promotions et la disponibilité des produits seront déterminantes pour convertir ces dernières intentions d’achat ».

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS