Tout le dossier Tout le dossier

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Un jour avant le coup d'envoi de la compétition, 48% des Français ont déjà acheté des vêtements, articles de sport et gadgets liés au football, au Mondial 2014 ou au Brésil en général, ce qui représente 24,5 millions d’acheteurs. Cela confirme le précédent sondage Toluna/LSA montrant l’engouement des consommateurs pour les animations commerciales sur l’évènement sportif en magasin. En tête des achats, les t-shirt, les maillots et les ballons... 

Partager
Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde
Les t-shirts et les maillots sont les deux premiers produits liés à la Coupe du Monde les plus achetés par les Français

La proportion d’acheteurs de produits "Coupe du Monde" monte à 62,3% (+14,3 points) pour les hommes de 18-34 ans ! A noter que mêmes 18% des personnes pas du tout intéressées par le football ont acheté ces produits, ce qui confirme encore que l’attrait global de ces produits pour une large majorité de Français.

Les consommateurs se sont rués d’abord sur :

les t-shirts/polos/sweats (20,4%),

les maillots de football (19,1%),

les ballons (17,1%),

les gadgets (mug, verre, pin’s, coque Mobile… pour 14,9%),

les livres/magazines sur le Mondial (14,7%),

les stickers des joueurs (14,1%),

les drapeaux/fanions (13,8%),

les tongs brésiliennes (12,9%),

les casquettes/bonnets (12,2%),

les écharpes/foulards (10,8%),

les maillots de bain/serviette de plage (10,6%),

les bermudas/boxer/shorts (9,6%),

les survêtements (8,1%),

les shorts de sport (7,9%),

les lunettes de soleil (7,1%),

les chaussures de sport (6,9%),

les sacs de sport et autres accessoires (6,4%),

les autres chaussures (5,1%),

les cages de foot (4,2%).

La fête des pères va profiter de l'effet Mondial

L’ouverture de Mondial jeudi 12/06 précède la fête des pères du dimanche 15/6 : 29,2% des papas devraient recevoir un cadeau foot/Brésil !

Le Top 5 des cadeaux de fête des pères : le maillot de foot (pour 12,1% des papas), le T-shirt, polo, sweat (10,2%), la casquette ou bonnet (6,4%) et le livre, magazine sur le Mondial 2014 (6,3%)

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, analyse ces nouveaux chiffres : « encore une fois, le Mondial 2014 fait vendre, grâce notamment à la popularité croissante des Bleus. Le premier match des Bleus aura lieu ce dimanche, jour de la fête des pères : de nombreux papas ne louperont le rendez-vous du match contre le Honduras, 3 sur 10 risquant de compléter leur tenue de supporteur grâce aux cadeaux de leurs enfants ! »

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France les 10 et 11 juin 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS