Marchés

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierSONDAGE Un jour avant le coup d'envoi de la compétition, 48% des Français ont déjà acheté des vêtements, articles de sport et gadgets liés au football, au Mondial 2014 ou au Brésil en général, ce qui représente 24,5 millions d’acheteurs. Cela confirme le précédent sondage Toluna/LSA montrant l’engouement des consommateurs pour les animations commerciales sur l’évènement sportif en magasin. En tête des achats, les t-shirt, les maillots et les ballons... 

Les t-shirts et les maillots sont les deux premiers produits liés à la Coupe du Monde les plus achetés par les Français
Les t-shirts et les maillots sont les deux premiers produits liés à la Coupe du Monde les plus achetés par les Français

La rédaction vous conseille

La proportion d’acheteurs de produits "Coupe du Monde" monte à 62,3% (+14,3 points) pour les hommes de 18-34 ans ! A noter que mêmes 18% des personnes pas du tout intéressées par le football ont acheté ces produits, ce qui confirme encore que l’attrait global de ces produits pour une large majorité de Français.

 

Les consommateurs se sont rués d’abord sur :

les t-shirts/polos/sweats (20,4%),

les maillots de football (19,1%),

les ballons (17,1%),

les gadgets (mug, verre, pin’s, coque Mobile… pour 14,9%),

les livres/magazines sur le Mondial (14,7%),

les stickers des joueurs (14,1%),

les drapeaux/fanions (13,8%),

les tongs brésiliennes (12,9%),

les casquettes/bonnets (12,2%),

les écharpes/foulards (10,8%),

les maillots de bain/serviette de plage (10,6%),

les bermudas/boxer/shorts (9,6%),

les survêtements (8,1%),

les shorts de sport (7,9%),

les lunettes de soleil (7,1%),

les chaussures de sport (6,9%),

les sacs de sport et autres accessoires (6,4%),

les autres chaussures (5,1%),

les cages de foot (4,2%).

         

 

La fête des pères va profiter de l'effet Mondial

L’ouverture de Mondial jeudi 12/06 précède la fête des pères du dimanche 15/6 : 29,2% des papas devraient recevoir un cadeau foot/Brésil !

Le Top 5 des cadeaux de fête des pères : le maillot de foot (pour 12,1% des papas), le T-shirt, polo, sweat (10,2%), la casquette ou bonnet (6,4%) et le livre, magazine sur le Mondial 2014 (6,3%)

 

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, analyse ces nouveaux chiffres : « encore une fois, le Mondial 2014 fait vendre, grâce notamment à la popularité croissante des Bleus. Le premier match des Bleus aura lieu ce dimanche, jour de la fête des pères : de nombreux  papas ne louperont le rendez-vous du match contre le Honduras, 3 sur 10 risquant de compléter leur tenue de supporteur grâce aux cadeaux de leurs enfants ! »

 

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France les 10 et 11  juin 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions)

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA