Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

|

DossierSONDAGE Selon un sondage Toluna pour LSA, un français sur trois regardera la coupe du monde sur un autre écran que l’ancestrale poste de télévision. De quoi alimenter les ventes de smartphones, ordinateurs et tablettes, qui sont plébiscités par ces nouveaux modes de consommation. Tous les jours, LSA et Toluna réalise un sondage auprès des Français sur l’impact de la coupe du monde de football et sur la consommation.

La rédaction vous conseille

Ce n’est pas une surprise, mais tout de même… Si deux tiers des Français comptent regarder les matchs de la coupe du monde sur téléviseur, on note que 15% d’entre eux sont prêts à les suivre depuis un ordinateur. Si l’on ajoute les 7% sur tablette, et les 10% sur smartphone, on arrive à un total de 32% de la population française qui devraient se trouver devant un autre écran que celui de la télévision ou la radio durant la prochaine coupe du monde au Brésil.

Chez les hommes, cette proportion s’accentue puisqu’ils sont 41% au total à vouloir regarder sur un autre écran… C’est évidemment chez les plus jeunes, 18-34 ans, que les "nouveaux écrans" s’imposent encore davantage, avec une personne sur cinq qui suivra les retransmissions depuis un ordinateur, 15% depuis un smartphone et 9% depuis une tablette.

Le profil des personnes qui vont se servir de leur smartphone est clairement urbain (14% en région Ile-de-France, 10,4% dans le Nord-Est, contre 9% dans le Nord-Ouest, 8,4% dans le Sud-Ouest, et 7% dans le Sud-Est).

Pour Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, "la télévision est le média par excellence pour vivre la coupe du Monde, 10% des Français ont acheté une TV pour ce grand événement comme l’indique le précédent sondage Toluna/LSA. Mais pour ne pas rater certains matches, 1 jeune fan sur 4 utilisera aussi son smartphone ! Le public jeune sera également multi-écrans avec près d’un tiers des personnes qui utiliseront aussi leur ordinateur. La TV reste la grande championne des écrans du Mondial 2014, mais la pratique du multi-écrans progresse chez les jeunes fans !".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message