Sondage : les e-commerçants optimistes pour 2012

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Ils sont quelque 28% de marchands en ligne en France à déclarer s'attendre à dépasser, en 2012, la croissance du marché, selon une enquête Coleman Parkes, pour eCommera, fournisseur de solutions pour le commerce multicanal. 89% prévoient un taux de croissance à deux chiffres pour 2012. Plus précisément, 61% escomptent, pour l'année prochaine, une croissance entre 11% et 25%, et 28% la situent entre 26% et 50%. Un défi, compte tenu de la baisse de croissance des ventes en ligne - passée de 38%, en 2005, à 20% (prévision 2012) - et de l'augmentation de la concurrence. Des acteurs, comme Marks et Spencers et Asos, bénéficiant de leurs expériences sur le marché britannique, se lancent en France. Asos seul peut se vanter d'une augmentation des ventes internationales de 142% en 2010. « La croissance est liée à la satisfaction client », estime Michael Ross, à la tête d'eCommera. Or, seuls 24% des sondés ont indiqué avoir intégré l'analyse du comportement de leurs clients dans leurs prévisions de croissance, loin derrière le marketing (68%) et la taille de l'ensemble du marché (53%).

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Article extrait
du magazine N° 2209

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