Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

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Dossier Dans la lignée des secteurs qui profitent à plein de l'effet Mondial, les ballons de foot bien sûr. Selon notre sondage Toluna pour LSA, 23,3% des Français ont acheté un ballon dans les 3 derniers mois, dont 13,1% dans les 30 derniers jours  

Le ballon officiel d'Adidas, le Brazuca représente 7,2 % des achats
Le ballon officiel d'Adidas, le Brazuca représente 7,2 % des achats© © NIKE Inc. / dr

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Plus globalement, 51,5 % des Français déclarent avoir un ballon de foot chez eux. Pour 26,2 % il s'agit de produit d'enseigne de type Décathlon, Go Sport,..mais si on s'interesse seulement aux marques, Adidas ressort largement en tête devant Nike et Puma.  

Coupe du Monde oblige, les achats de ballons liés -sous licence ou pas- au Mondial 2014 représente 28,6 % des achats. Avec pour le ballon officiel d'Adidas Brazuca 7,2 %. moins que le ballon FIFA Brésil 2014 (13,6 %) une différence sans aucun doute liée au différentiel prix entre les deux. Et pour les ballons de style brésilien sans licence 8,3 %.    

"Même si les produits sans licence restent encore majoritaires dans les foyers français, les ballons sous licence sont en plein boom avec les équipes de clubs français et étrangers et surtout ce Mondial FIFA 2014.  Les ballons officiels dépassent les ballons de style brésilien, ils ont nettement la préférence des fans et des enfants. Ces ventes de ballons sont particulièrement fortes depuis 30 jours avec l’engouement croissant pour le Mondial et les animations commerciales dans de nombreux magasins et sites marchands. Grâce aux licences FIFA, Adidas renforce son leadership sur les ballons de marques, et représente plus d’un tiers des achats récents de ballons ! », commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.   

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France les 17 et 18 juin 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

 

 

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