Nestlé Consommation
Dans sa troisième édition de l’Observatoire Alimentation et familles, la fondation Nestlé France interroge les Français sur l’alimentation, le plaisir, la santé et l’inflation. Pour 55% des familles, manger équilibré coûte trop cher.
Bilan produits non alimentaire Guerre Ukraine
L’année 2021 a été excellente pour la plupart des secteurs du non-alimentaire. Mais entre la crise en Ukraine et les tensions autour des prix et du pouvoir d’achat, 2022 sera-t-elle sur la même tendance ? Premiers éléments de réponses avec un sondage exclusif LSA/YouGov sur les intentions des...
Boissons alcoolisées Foire aux vins
L’Association des Grands Concours Vinicoles démontre par une étude consommateurs que 59% des consommateurs français interrogés sont très attentifs aux médailles reçues par un vin lors de leurs achats. Seul souci, ils ne font pas la différence entre les médailles.
Bio responsable LSA Green
De juillet à décembre 2021, la start-up française spécialisée dans l’anti-gaspi, Phénix, a mené une étude auprès de 300 super et hypermarchés. Cette seconde édition du baromètre de l’anti-gaspi vise à analyser l’impact des actions mises en place par les distributeurs.
Pouvoir d'achat Consommation
Encore peu abordée par les candidats à l’élection présidentielle, la question du pouvoir d’achat hante pourtant l’esprit de tous : consommateurs, distributeurs et industriels. Dans un contexte inflationniste, les résultats de notre sondage exclusif réalisé avec Appinio appellent les...
Epicerie Distributeurs
Les Français sont concernés à 90% par le gaspillage alimentaire selon un sondage mené par le réseau d’épiceries Nous anti-gaspi. Une forte préoccupation aggravée par la Covid.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
PME Distributeurs
Les Français estiment-ils que les PME sont plus engagées sur les grands thèmes sociétaux et environnementaux que les grands groupes ? Quels sont les sujets sur lesquels elles sont les plus impliquées ? Attendent-ils plus encore d’actions ? Les réponses à travers un sondage exclusif...
E-commerce Rakuten
D'après un récent sondage Opinion Way pour Rakuten, la crise sanitaire va faire évoluer les modes de consommation en ligne des Français vers le marché de l'occasion. 74% du panel interrogé se déclare prêt à renoncer à l’achat de produits neufs, notamment technologiques.
Coronavirus Entreprises
Selon un sondage réalisé par OpinionWay, les Français confinés ont accentué leur comportement vis à vis des nouvelles pratiques alimentaires. Les achats de produits locaux et frais sont en pole position.
Marketing digital Black Friday
Le Black Friday suscite l'adhésion de la majorité des consommateurs français, selon un sondage BVA pour Orange, paru mercredi 27 novembre. Et ce, au moment où l'évènement promotionnel fait l'objet d'un amendement à son encontre et suscite le débat.
E-commerce Black Friday
La plateforme Shopify a publié, mardi 19 novembre 2019, une analyse des comportements des consommateurs français et américains durant le Black Friday. Selon le document, l'attrait pour l'évènement promotionnel croît dans l'Hexagone, avec un panier moyen de 220€.
Etudes Bio
A l’occasion de la journée mondiale du véganisme, qui se tient le 1er novembre, YouGov a mené une enquête pour savoir ce que pensent les Français des régimes alimentaires. Seulement 6 % des sondés envisageaient de devenir végans, végétariens ou végétaliens.
Emballage Boissons
Alors que le projet de loi sur l’économie circulaire arrive au Sénat aujourd’hui, le 24 septembre, l’association professionnelle Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) publie une étude menée par Ipsos sur les Français et la consigne. Voici ce qu’elle dit.
Marketing PGC
Le compte à rebours a commencé… D’ici à quelques semaines aura lieu ce temps fort crucial pour les PGC. Retrouvez les innovations phares de ce Noël 2017, secteur par secteur, et les intentions d’achat des Français au travers d’un sondage exclusif mené par Toluna pour LSA.
Multimédia Etudes
L’augmentation des prix par les fabricants a déjà des conséquences sur les comportements d’achat des consommateurs britanniques, d’après un sondage publié par le groupe de média Purch le 19 juillet 2017. Certaines marques dont les prix ont fortement augmenté, comme Apple, pourraient en...
Industriels
Le 28 mai 2017, les mamans seront à la fête, le 18 juin ce sera au tour des papas. Quelles sont les intentions d'achats des Français ? Quels types de cadeaux prévoient-il d'offrir ? Quels sont les souhaits des mères et pères ? Et leurs pires cauchemars ? Les réponses au travers d'un sondage...
PGC
Un sondage Opinion Way réalisé pour la start-up Cook Angels décrypte le comportement des Français lors du dîner.
Développement durable Distributeurs
L’hypermarché a réduit ses dépenses de plus de 50 000 euros en trois ans, grâce à un système de management de l’énergie. Plus que financier, c’est un investissement humain.
Enfant Jeux et jouets
En exclusivité pour LSA, l’étude SmartChecking, réalisée par BGSS Advices et WinMinute, a sondé quelque 500 shoppers en quête de jouets pour Noël. Originalité : géolocalisés, ils devaient répondre aux questions dans le magasin et prendre des photos sur place. Retrouvez l'intégralité de...
Soldes Data
Selon un sondage exclusif LSA réalisé par Toluna, 72,4 % des Français ont l'intention de participer aux soldes d'hiver 2017, qui démarreront le 11 janvier prochain. Soit un recul de 3 points par rapport aux soldes 2016.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres