Sonia Mamin prend la tête des salons E-commerce et Marketing One to One

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L'ex-directrice des ventes du spécialiste du marketing prédictif Advalo va mettre ses 20 ans d'expérience au service des deux salons du français Comexposium.

Sonia Mamin prend la tête des salons One to One Monaco et Biarritz
Sonia Mamin prend la tête des salons One to One Monaco et Biarritz© Comexposium

Sonia Mamin a pris le 4 février la tête de One to One Retail e-commerce Monaco, le rendez-vous des directeurs e-commerce, et de One to One Digital Marketing Biarritz. Ces deux salons sont organisés par l'entreprise d’événementiel tricolore Comexposium. Elle remplace Ingrid Fillon, qui occupait ce poste depuis 2008.

Sonia Mamin, qui a plus de 20 ans d'expérience dans le monde du marketing digital et du retail, quitte donc Advalo, le spécialiste rennais du marketing prédictif, chez qui elle était directrice des ventes depuis janvier 2018. Elle accompagné entre 2010 et 2017 le développement de plusieurs start-up. Entre 2010 et 2011, elle a par exemple piloté les équipes françaises de Smartclip, qui commercialise une solution propriétaire permettant de gérer la diffusion des publicités vidéos en ligne sur différents sites. Entre 2014 et 2016, elle a officié chez Wibilong, une plateforme qui vise à transformer les consommateurs d'une marque en prescripteurs, avant de rejoindre entre 2015 et 2018 les équipes de yReceipts, qui envoie par mail aux clients des magasins physiques leur reçu.

Faire ses armes chez Google

Avant d'entrer dans le monde des start-up, Sonia Mamin a fait ses armes chez le géant du net Google, où elle a travaillé entre 2005 à 2010 en tant que responsable des ventes pour la zone Europe du Sud. Diplômée en 1994 d'une école de commerce parisienne, l'École supérieure libre des sciences commerciales appliquées, Sonia Mamin s'est ensuite spécialisée dans l'accompagnement d'entreprises étrangères souhaitant s'installer en France. Elle a démarré sa carrière dans le monde de la cosmétique, chez le japonais Shiseido, puis chez l'allemand Henkel, qui possède notamment la marque de soin du cheveu Schwarzkopf.

Ingrid Fillon a quitté Comexposium en août 2018, pour diriger le pôle innovation retail de la société SCC Shopping Center Company, qui gère des actifs commerciaux pour compte de tiers et appartient à la holding La Société Générale Immobilière (LSGI).

 

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