Marchés

Sony a gagné la première manche de la guerre des consoles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec 4,2 millions de consoles Playstation 4 vendues depuis son lancement, le japonais fait mieux que son rival américain Microsoft qui annonce lui avoir écoulé 3 millions de XBox One. Mais la guerre des consoles ne fait que commencer...

Sony annonce avoir vendu 4,2 millions de consoles PS4
Sony annonce avoir vendu 4,2 millions de consoles PS4

Sony a vendu 4,2 millions d'exemplaires de sa nouvelle console Playstation 4 depuis son lancement en novembre, prenant ainsi de l'avance sur son rival Microsoft, qui a lancé sa Xbox One au même moment et qui annonce en avoir vendu 3 millions sur la même période.

Au 28 décembre, le groupe japonais avait écoulé "plus de 4,2 millions de PS4", lancée le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe, alors qu'il espère atteindre les 5 millions de ventes fin mars au niveau mondial, indique-t-il dans un communiqué.

"L'objectif est certainement très proche et les ventes continuent à progresser fortement. On va atteindre l'objectif très sûrement", s'est félicité Philippe Cardon, PDG de Sony Computer Entertainment France.

Lundi, Microsoft avait lui aussi fait un point sur ses ventes et annoncé que trois millions de Xbox One avaient été vendues depuis le 22 novembre, jour de sa sortie. La Playstation 4 et la Xbox One sont en concurrence frontale sur le segment des consoles de salon. Pour la première fois, deux machines rivales étaient commercialisées à quelques jours d'intervalle.

Le groupe japonais a également précisé que 9,7 millions de jeux pour PS4 avaient été vendus, soit plus de deux jeux par console et qu'il avait pratiquement doublé (+90%) le nombre d'abonnés à son service en ligne PS+, obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4.

Sony a en outre souligné que la fonction permettant de diffuser en direct sur internet une partie de jeu de la Playstation 4 avait été utilisée 1,7 million de fois, pour un total de 22 millions de spectateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA