Marchés

Sony annonce plus de 20 millions de PS4 vendues

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec 20,2 millions de consoles Playstation 4 vendues en un an et demi, Sony se place comme l'archi-leader du marché actuel des consoles de jeux.

Plus de 20 millions de PS4 vendu en un an et demi. Un départ canon pour Sony.
Plus de 20 millions de PS4 vendu en un an et demi. Un départ canon pour Sony.

Sony a-t-il tué tout suspense dans la guerre des consoles? Le fabricant japonais vient d'annoncer avoir vendu au 1er mars 2015 quelque 20,2 millions de Playstation 4 dans le monde depuis son lancement en novembre 2013. Ce qui en fait la console de salon de nouvelle génération la plus vendue et de loin. Pour rappel voilà le parc installé des consoles concurrentes selon les estimations du site VGChartz:

1. Playstation 4 (Sony): 20,2 millions

 

2. XBox One (Microsoft): 11,5 millions 

 

3. Wii U (Nintendo): 9,3 millions

 

La console de Sony réalise donc le meilleur démarrage des consoles de salon de cette génération et fait même beaucoup mieux que sa grande soeur la PS3 qui sur un laps de temps équivalent s'était vendue aux alentours de 12 millions d'exemplaires pour un total de plus de 80 millions au final. Si on extrapole les courbes, la PS4 semble bien parti pour frachir la barre des 100 millions de consoles comme l'avaient fait en leur temps la Playstation première du nom et la PS2.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA