Sony augmente de 10% le prix de la PS5 dans plusieurs pays

Lancée il y a bientôt deux ans, la console de Sony voit son prix augmenter de 50 euros, soit 10%, sur plusieurs marchés, dont la France, la Grande-Bretagne, l'Australie ou le Mexique. Les Etats-Unis ne sont pas (encore) concernés. 

Partager
Sony augmente de 10% le prix de la PS5 dans plusieurs pays
Sony, comme les autres constructeurs, fait face à une augmentation des prix de ses composants.

Décidément, la PS5 de Sony sortie en novembre 2020 aura connu des hauts et des bas. Des hauts parce que, pendant des mois, il fut difficile, voire impossible, de s'en procurer une en France. Des bas parce qu'une hausse de prix sur une console de jeu vidéo est rarissime. C'est plutôt le contraire qui se produit en général : les biens high tech voient leur prix s'éroder au fil des années. Or, dans un contexte inflationniste mondial, la firme japonaise a annoncé dans un communiqué publié le 25 août ne pas pouvoir faire autrement que d'augmenter le prix de vente de sa dernière console.

10% partout...sauf aux Etats-Unis

La hausse n'est pas d'un petit montant : 50 euros, soit 10% d'augmentation pour une machine vendue 549,99 euros (version avec lecteur de disque) et 449,99 euros (version numérique). La plupart des marchés sur lesquels Sony est présent sont concernés : l'Europe, dont la France et la Grande-Bretagne, mais aussi le Mexique et le Canada. Au Japon, la hausse devrait être appliquée à partir du 15 septembre. Les Etats-Unis sont pour l'instant exclus. Pourtant, la hausse des prix les concerne aussi (+9,1% en rythme annuel). Les autres constructeurs, comme Microsoft et Nitendo, n'ont pas réagi.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS