Sony, champion de la croissance dans le smartphone

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Objectif atteint. Sony, qui visait 15% du marché du mobile en 2013, a rempli son contrat. Avec sa gamme XPeria, le japonais a atteint 15,2% de PDM sur le circuit des opérateurs (11,4% sur l’ensemble du marché). Soit une croissance de ses ventes de 33% en volume, quand, dans le même temps, le leader Samsung se contentait d’un + 10%, et Apple voyait ses ventes reculer de 1%. Motif de satisfaction pour le japonais : c’est sur le dernier trimestre qu’il a fait la différence, avec un bond de 40% de ses ventes (15% pour Samsung, - 2% pour un Apple). Et pour 2014, Sony compte enfoncer le clou. De quelle manière ? D’abord, en renouvelant son haut de gamme tous les six mois. Après le XPeria Z1, le Z2 (qui devrait sortir en avril en France au tarif de 699 €). Mais aussi en jouant sur la profondeur de gamme, avec le XPeria M2 (milieu de gamme 4G) et le XPeria E1 (l’entrée de gamme, à 149 €).

Enfin, en pariant sur les objets connectés. Après la montre intelligente SmartWatch, Sony s’apprête à lancer son SmartBand, son bracelet qui, relié à son smartphone, permet de recueillir toutes sortes d’informations présentées de façon ludique via une application dédiée. Sony attaquera le marché sur tous les fronts cette année.

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Article extrait
du magazine N° 2312

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