Sony devrait présenter sa Playstation 4 le 20 février

|

Selon le quotidien Asahi, la PS4, qui serait dotée d'une manette à écran tactile, devrait sortir dès cette année

Le Playstation Lounge à New York

Les rumeurs se font de plus en plus précises sur la prochaine console de salon de Sony. Selon le quotidien japonais Asahi, la Playstation 4 devrait même être dévoilée le 20 février prochain à New York. Pour une sortie dès cette année, croit même savoir le journal, à un tarif agressif de 430 dollars (320 euros). Pour mémoire, son ainée, l'actuelle PS3 avait été lancée fin 2006 (en mars 2007 en France) au prix de 600 euros.

Cette dernière, qui s'est vendue dans le monde à 77 millions d'exemplaires (dont 4,4 millions en France) aura fini par s'imposer comme la console HD la plus vendue dans le monde et ce après des débuts difficiles. Elle restera tout de même comme la seule console de salon du géant japonais à ne pas avoir franchi les 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Qu'attendre alors de cette Playstation 4? Selon le journal Asahi, une des nouveautés de cette console résidera dans la manette de l'appareil qui sera équipée d'un écran tactile et de fonctionnalités la reliant aux réseaux sociaux. Une manette dotée d'un écran tactile... Voilà qui n'est pas sans rappeler celle de la dernière machine de salon de Nintendo, la Wii U.  La première console de nouvelle génération lancée en fin d'année dernière semble être la principale concurrente de cette future PS4 à juger de la direction que semble prendre Sony. Tarif agressif, manette à écran tactile, réseaux sociaux... 

Le 20 février tous les regards seront donc dirigés vers New York. Avant sans doute de se braquer vers Redmond, siège de Microsoft. L'américain qui a lancé sa XBox 360 en 2005 (vendue à près de 76 millions d'exemplaires à date dont 3 millions en France) sera le dernier à ne pas encore avoir levé le voile sur sa "next gen".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres