Sony et Sharp annoncent de fortes pertes pour leurs prochains résultats.

|

Ces pertes se chiffrent à près de 5 milliards d'euros d’euros pour Sony, et 3,6 milliards d'euros pour Sharp.  

Sharp
Sharp© PHOTOS DR

Mauvais temps pour les géants de l’électronique japonaise.

Sony a lancé un avertissement sur ses résultats annuels, estimant sa perte nette pour l'année budgétaire 2011-2012 à près de 5 milliards d'euros, à cause de charges fiscales supérieures. Ses prévisions de chiffre d'affaires (6.400 milliards de yens) et de perte d'exploitation (95 milliards de yens) restent inchangées et sa trésorerie ne serait pas affectée. Autre mauvaise nouvelle, plusieurs médias nippons affirment que le géant japonais de l'électronique en difficulté allait réduire ses effectifs de 10.000 personnes dans le monde dans les tout prochains mois, du fait de la restructuration de plusieurs activités. Les résultats définitifs de Sony, pour l'exercice 2011-2012 seront annoncés le 10 mai.


Sharp, de son côté, va annoncer une perte nette historique d’environ 3,6 milliards d'euros pour l'année budgétaire s'achevant le 31 mars. Des difficultés se sont en effet ajoutées, à celles déjà prévues, dans son activité d'écrans pour les TV à cristaux liquides (LCD). C’est le 27 avril que Sharp communiquera ses résultats pour l'année budgétaire du 1er avril 2011 au 31 mars 2012.


Panasonic s'attend aussi à de lourdes pertes annuelles, elles aussi liées aux déficits subis dans les activités télévision.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message