Sony lance sa gamme Xperia X en France et affiche ses ambitions

|

Annoncé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en février 2016, la nouvelle gamme de smartphone Xperia X a été présentée à Paris le 2 juin 2016. Aux côtés des 3 nouveaux smartphones, Sony ajoute une série d’objets connectés, positionnés comme des assistants du consommateur. 

Sony a présenté son nouveau flagship et un écosystème d'objets connectés.
Sony a présenté son nouveau flagship et un écosystème d'objets connectés. © Sony

Comme annoncé lors du MWC de Barcelone en février 2016, Sony a présenté sa nouvelle ligne Xperia X à Paris, ce 2 juin. La marque a dévoilé sa nouvelle signature, avec un grand X qui ornera désormais les campagnes de communication de Sony, en référence à son iconique smartphone Xperia. Pour Jean-Raoul de Gelis, le directeur général de Sony Mobile France, "c’est un nouveau chapitre de l’histoire de Sony, avec une nouvelle gamme de 5 produits".
A côté des nouveaux smartphones, la marque japonaise a aussi présenté 4 objets connectés qui s’ajoutent à l’écosystème de Sony. Le directeur général a précisé que Sony avait "des ambitions fortes sur ce marché : nous souhaitons rester n°3 en volume et en valeur pour 2016," a-t-il ajouté. Une stratégie en 4 piliers vient servir les ambitions de Sony, "la gamme Xperia s’appuie sur 4 fondamentaux, affirme Jean-Raoul de Gelis, la photo, l’autonomie et le design, mais surtout un niveau d’intelligence pour faire des produits, de véritables assistants du consommateur". Sony a conclu un partenariat avec la start-up Qnovo pour améliorer l’autonomie de ses smartphones, et a acquis Altair un spécialiste de l’Internet des objets (IoT).

Xperia X performance, le porte étendard de Sony
Le nouveau flagship de la marque se nomme Xperia X Performance. Avec sa caméra issue du savoir-faire Sony, le smartphone intègre une technologie prédictive autofocus, qui permet de saisir les meilleurs moments, grâce à  un objectif de 23 méga pixels. Le téléphone s’adresse à une communauté de technophiles. Sony a aussi présenté le Xperia XA, qui vise lui un public plus large. Le focus a été mis sur la caméra de 13 Méga pixels, tandis que celle présente au front du smartphone affiche 8 méga pixels. La version Ultra du Xperia XA, s’adresse elle aux afficionados du selfie avec 21,5 méga pixels à l’arrière et 16,5 méga pixels à l’avant.

Un écosystème Sony
En 2016, Sony ouvre la porte aux objets connectés. Comme annoncé lors du MWC 2016, ce sont 4 objets qui rejoignent l’écosystème de la marque. L’Xperia Ear est une oreillette qui se veut être un véritable assistant du consommateur, il suffit de lui indiquer des commandes verbales pour passer un appel ou faire une recherche en ligne. Xperia Agent rejoint la maison au même titre que l’Amazon Echo, c’est l’assistant de la vie de tous les jours. Tandis que l’Xperia Eye permet de capturer des moments à 360°.

Un invité de choix
A quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016, Sony ne pouvait pas présenter son nouveau flagship sans un footballeur star. La marque partenaire de l’évènement sportif avait invité Djibril Cissé, 41 sélections avec l’Equipe de France. 

Carnet des décideurs

Shigeru Kumekawa

Shigeru Kumekawa

Futur directeur général et président de Sony Marketing Inc

Hideyuki Furumi

Hideyuki Furumi

Président de Sony Europe

Machiel Frijters

Machiel Frijters

Directeur marketing de Sony France

Philippe Cardon

Philippe Cardon

Vice-président Europe du Sud de Sony Computer Entertainment Europe

Richard Brunois

Richard Brunois

Directeur de la communication de Sony Interactive Entertainment France

Emmanuel Grange

Emmanuel Grange

Directeur administratif et financier de Sony Interactive Entertainment France

Fabrice Colusso

Fabrice Colusso

Directeur du compte Orange du groupe Sony Mobile Communications

Jean-Raoul de Gélis

Jean-Raoul de Gélis

Directeur général de Sony Mobile France

Kazuo Hirai

Kazuo Hirai

Président-directeur général de Sony Co entre 2012 et 2019

Dennis Van Schie

Dennis Van Schie

Vice-président, directeur commercial de Sony Mobile Communications

Hiroki Totoki

Hiroki Totoki

Président-directeur général de Sony Mobile Communications Inc

Kenichiro Yoshida

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation

Nick Caplin

Nick Caplin

Directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe

Gildas Pelliet

Gildas Pelliet

Directeur général de Sony France

David Mignot

David Mignot

Directeur général France de Sony Mobile Communications

Nicole Seligman

Nicole Seligman

Présidente de Sony Corporation of America (SCA)
Présidente de Sony Entertainment […]

Mark Khalil

Mark Khalil

Vice-président exécutif et conseiller juridique général de Sony Corporation of America

Steven Kober

Steven Kober

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation of America (SCA)

Andrew House

Andrew House

Président de Sony Computer Entertainment

Olivier Terme

Olivier Terme

Directeur marketing France de la division mobile de Sony

Benoît Lambert

Benoît Lambert

Directeur général de Sony France

Hiroshi Kawano

Président de Sony Japon

Stéphane Labrousse

Stéphane Labrousse

Directeur du marketing de Sony France

Masaru Ibuka

Co-fondateur de Sony

Akio Morita

Cofondateur de Sony

Howard Stringer

Howard Stringer

Ex président-directeur général de Sony Corporation

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message