
La rédaction vous conseille
Comme annoncé lors du MWC de Barcelone en février 2016, Sony a présenté sa nouvelle ligne Xperia X à Paris, ce 2 juin. La marque a dévoilé sa nouvelle signature, avec un grand X qui ornera désormais les campagnes de communication de Sony, en référence à son iconique smartphone Xperia. Pour Jean-Raoul de Gelis, le directeur général de Sony Mobile France, "c’est un nouveau chapitre de l’histoire de Sony, avec une nouvelle gamme de 5 produits".
A côté des nouveaux smartphones, la marque japonaise a aussi présenté 4 objets connectés qui s’ajoutent à l’écosystème de Sony. Le directeur général a précisé que Sony avait "des ambitions fortes sur ce marché : nous souhaitons rester n°3 en volume et en valeur pour 2016," a-t-il ajouté. Une stratégie en 4 piliers vient servir les ambitions de Sony, "la gamme Xperia s’appuie sur 4 fondamentaux, affirme Jean-Raoul de Gelis, la photo, l’autonomie et le design, mais surtout un niveau d’intelligence pour faire des produits, de véritables assistants du consommateur". Sony a conclu un partenariat avec la start-up Qnovo pour améliorer l’autonomie de ses smartphones, et a acquis Altair un spécialiste de l’Internet des objets (IoT).
Xperia X performance, le porte étendard de Sony
Le nouveau flagship de la marque se nomme Xperia X Performance. Avec sa caméra issue du savoir-faire Sony, le smartphone intègre une technologie prédictive autofocus, qui permet de saisir les meilleurs moments, grâce à un objectif de 23 méga pixels. Le téléphone s’adresse à une communauté de technophiles. Sony a aussi présenté le Xperia XA, qui vise lui un public plus large. Le focus a été mis sur la caméra de 13 Méga pixels, tandis que celle présente au front du smartphone affiche 8 méga pixels. La version Ultra du Xperia XA, s’adresse elle aux afficionados du selfie avec 21,5 méga pixels à l’arrière et 16,5 méga pixels à l’avant.
Un écosystème Sony
En 2016, Sony ouvre la porte aux objets connectés. Comme annoncé lors du MWC 2016, ce sont 4 objets qui rejoignent l’écosystème de la marque. L’Xperia Ear est une oreillette qui se veut être un véritable assistant du consommateur, il suffit de lui indiquer des commandes verbales pour passer un appel ou faire une recherche en ligne. Xperia Agent rejoint la maison au même titre que l’Amazon Echo, c’est l’assistant de la vie de tous les jours. Tandis que l’Xperia Eye permet de capturer des moments à 360°.
Un invité de choix
A quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016, Sony ne pouvait pas présenter son nouveau flagship sans un footballeur star. La marque partenaire de l’évènement sportif avait invité Djibril Cissé, 41 sélections avec l’Equipe de France.
Et voilà @DjibrilCisse sur scène, le parrain du #XperiaX pour cette nouvelle campagne ???? #MesMomentsXperia pic.twitter.com/hXBX0vuGWj
— Guillaume CUGNET (@All_in_GCU) 2 juin 2016