Marchés

Sony lance sa plateforme de crowdfunding au Japon

|

Sony, avec sa plateforme First Flight, se lance dans le crowdfunding de ses futures innovations.

Sony présente First Flight, sa plateforme de crowdfunding et d'e-commerce.
Sony présente First Flight, sa plateforme de crowdfunding et d'e-commerce.

C’est pour l’instant uniquement disponible au Japon, mais ne demande évidemment qu’à être traduit dans toutes les langues… Avec First Flight, Sony vient d’inaugurer sa plateforme de crowdfunding, présentant les futures innovations de la marque encore en développement dans ses bureaux de R&D.

Du crowdfunding au e-commerce

En vérité, c’est plus que cela encore puisque le site permettra aussi, en fin de parcours, quand les produits seront mûrs pour être mis en vente, de les acheter. Du crowdfunding au e-commerce, en somme : il suffisait d’y penser.

Pour l’heure uniquement disponible au Japon – et donc en japonais – on trouve sur First Flight trois produits en développement, dont une montre au style personnalisable et une télécommande intelligente, notamment.

"Pré-test"

Cela permet surtout à Sony de « pré-tester » ses innovations à venir auprès des futurs clients. Une manière, pour les ingénieurs du groupe de savoir suffisamment tôt s’ils font fausse route ou non.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message