Tout le dossier Tout le dossier

Sony lève le voile sur la PS4

Le fabricant a présenté, le 20 février, à New York, la console qui prendra la succession de la PlayStation 3, mais laisse planer le suspens sur le prix.

Partager
Sony lève le voile sur la PS4
DualShock 4, la manette de la future PS4, est équipée d'une surface tactile.

Pas d'image, pas de prix, pas de date de sortie précise... Les fans de Sony qui ont veillé tard le 20 février pour suivre la présentation new-yorkaise de la PlayStation 4 sont un peu restés sur leur faim. Car si le fabricant japonais assure que sa prochaine console de salon sortira bel et bien d'ici à la fin de l'année, il n'a pas tout dévoilé (loin de là), se réservant sans doute pour le salon E3 qui se tiendra en juin, à Los Angeles.

Sony a tout de même communiqué sur les spécificités techniques de la PS4 (un processeur Jaguar X86-64 à huit coeurs et 8 Go de Ram, entre autres), la présence d'un lecteur Blu-ray et dévoilé la manette de la bête, baptisée DualShock 4 qui comportera une surface tactile (et non un écran) similaire aux pavés tactile des ordinateurs portables, une barre lumineuse pour l'utiliser avec la technologie PlayStation Move, un haut-parleur ainsi qu'un bouton « share » qui permettra de partager images, vidéos ou autres, en direct sur les réseaux sociaux.

Outre la manette, la console devrait être fournie avec le PlayStation 4 Eye, une barre dotée de deux caméras et de micros à positionner sous le téléviseur et qui rappelle la technologie Kinect de Microsoft (contrôle à distance par mouvement ou par la voix). Mais c'est le cloud gaming qui devrait constituer la plus forte innovation de cette PS4. Ses jeux pourront être transférés, en cours de partie, sur sa petite soeur portable, la PS Vita, mais aussi, grâce à sa fonction de streaming, être partagés avec ses amis sur les réseaux sociaux. La relève de la PS3 permettra également, via le PlayStation Store, d'essayer des jeux complets, de jouer à d'anciens titres (rétrocompatibilité avec les autres PlayStation), mais aussi d'interagir avec les smartphones et les tablettes grâce à une application dédiée.

« Une évolution significative »

La PlayStation 4 va représenter « une évolution significative », a promis Andrew House, le directeur général de Sony Computer Entertainment, lors de cet événement qui a vu les éditeurs tiers prendre la parole pour annoncer leur soutien. Ainsi les japonais Capcom (Deep Down) et Square Enix (Final Fantasy), l'américain Activision (Destiny) et le français Ubisoft (Watch Dogs) ont présenté leurs jeux en développement pour la future console. En France, la machine prendra le relais de la PS3 (que Sony continuera néanmoins à commercialiser), qui s'est vendue à 4,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie, en 2007.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS