Marchés

Sony s’attaque à son tour au marché des liseuses

L’industriel japonais lancera la 7 septembre une nouvelle liseuse sur le marché français, le Reader PRS-T2, pour 129 euros.

Sony Reader PRS-T2

L’industriel japonais lancera la 7 septembre  une nouvelle liseuse sur le marché français, le Reader PRS-T2, pour 129 euros, selon le Figaro. Sur son écran de 6 pouces, 180 000 titres seront disponibles dans un premier temps, dont 80 000 en français, grâce à un partenariat passé avec Chapitre.com.
A première vue, rien ne dit que Sony pourra changer la donne sur un marché qui peine à décoller. Alors que l’offre éditoriale est déjà le point faible du secteur, la liseuse de Sony reste loin derrière ses concurrents directs que sont le Kindle d’Amazon (1 million de titres) et la Kobo de la Fnac (2 millions de titres dont 200 000 en français). En 2011, les revenus de l'édition numérique ont progressé de 7,2 % à 56,8 millions d'euros, selon l'institut GfK, soit environ 2 % du marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message