Sony se veut rassurant sur le défaut affectant certains de ses appareils photos

|

BRÈVESLe groupe électronique a indiqué lundi que seul un très petit nombre d'appareils photo numériques étaient affectés par les défauts techniques signalés la semaine dernière.


Le géant japonais a précisé qu'aucun rappel systématique n'avait été ordonné. Sony avait fait savoir vendredi dernier que certains appareils photo appartenant à huit modèles (DSC-F88, DSC-M1, DSC-T1, DSC-T11, DSC-T3, DSC-T33, DSC-U40 et DSC-U50) vendus dans le monde entre septembre 2003 et janvier 2005 présentaient des dysfonctionnements par temps chaud et humide.

Seuls les appareils présentant ce défaut (absence d'image dans le viseur) seront réparés gratuitement et Sony n'a pas ordonné le rappel de tous les appareils, a affirmé le porte-parole du groupe Gerald Cavanagh. « Les chances pour que ces symptômes se produisent sont extrêmement basses », a-t-il assuré, expliquant que le problème était « très différent, en ampleur et en impact » de celui des batteries pour PC défectueuses.

Sony est en effet confronté depuis l'été dernier à un vaste problème de batteries pour ordinateur présentant un vice de fabrication. Le groupe a été obligé de rappeler quelque 10 millions de ces batteries dans le monde, après plusieurs cas de surchauffe et d'incendie.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message