Sony sur le podium du smartphone en France

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Le japonais a représenté 8,7% des ventes sur la marché français et devient le troisième acteur derrière Samsung et Apple

David Mignot
David Mignot© DR

Sony Mobile a indiqué avoir atteint la troisième place des ventes de smartphones en France fin 2012, malgré un contexte peu favorable, et compte la conforter en 2013. "En neuf mois de présence sur le marché, le bilan de Sony Mobile a été très positif", a estimé le directeur général de Sony Mobile France, David Mignot. L'année 2012 a pourtant été difficile sur le marché français, perturbé par l'arrivée d'un quatrième opérateur, Free, qui a cassé les prix.

"Nous faisons 80% de notre business avec les opérateurs historiques qui ont eu la tentation de réduire les subventions sur les mobiles ainsi que le nombre de produits à référencer", a-t-il ajouté. Pourtant, sur les 13,3 millions de smartphones vendus sur le marché français en 2012, Sony Mobile "en a vendu plus d'un million", se plaçant ainsi derrière les poids lourds du marché, Apple et Samsung, avec 8,7% des parts de marché en volume et 7,1% en valeur relevés en octobre, a indiqué M. Mignot.

15 millions de smartphones en 2013

Le fabricant japonais prévoit la vente de plus de 15 millions de smartphones sur le marché français en 2013 et a la "forte ambition de devenir un acteur majeur dans les smartphones et d'atteindre 15 à 20% de parts de marché en France pour consolider (sa) troisième place", a déclaré le directeur général France. "Sony est la seule marque capable de concurrencer Apple et Samsung sur le segment premium grâce aux produits comme aux services", insiste-t-il.

En effet, Sony Mobile compte lancer en 2013 des smartphones haut de gamme bénéficiant du "meilleur" de sa maison mère en ce qui concerne les écrans, la musique, la photographie et les jeux, tout cela avec une 'vraie rupture" au niveau du design par rapport à la dizaine de smartphones XPeria sortis en 2012 et encore très marqués par le travail en commun avec Ericsson, souligne la marque. Pour faire la différence Sony Mobile va développer un seul et même interface utilisateur du smartphone à la télévision en passant par la tablette et le PC, et faciliter la connectivité à des services de musique, de jeux et de vidéos par le biais de sa plate-forme Sony Entertainement.

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