Sony Xperia Z5 : le smartphone étanche, enfin presque ?

|

Sony semble avoir revu sa position concernant l’étanchéité de son dernier smartphone, comme l’a révélé l’Xperia blog dans un billet du 10 septembre 2015. L’entreprise met en garde les utilisateurs de l’Xperia Z5. 

Sony a choisi de mettre en garde les utilisateurs de l'Xperia Z5 sur l'étanchéité de son produit.
Sony a choisi de mettre en garde les utilisateurs de l'Xperia Z5 sur l'étanchéité de son produit. © Sony

L’Xperia Z5 ne serait pas si étanche que cela ? L’Xperia blog prévient dans un billet sur son blog, daté du 10 septembre 2015 : "Sony a changé de position sur ses téléphones waterproof, ne les utilisez pas sous l’eau". Présenté lors de l’IFA 2015 à Berlin, l’Xperia Z5 est censé être le smartphone le plus étanche du marché avec son IP (ou protection contre les infiltrations) 68, il ne laisse pénétrer aucunes poussières, et peut être immergé dans 1 mètre d’eau. Mais Sony prévient, "les appareils sont placés délicatement dans un récipient d’eau du robinet, à une profondeur d’1,5m, après 30 minutes, l’appareil est délicatement retiré et ses fonctions et caractéristiques sont testées". L’Xperia Z5 résiste donc bien à la poussière et à l’eau, et peut être utilisé sous la pluie ou dans le sable sans problème. Mais pour Sony, il ne faut pas exposer son smartphone "à l’eau de mer, à l’eau salée, l’eau chlorée, ou les boissons".

Sony se protège contre d’éventuels procès

Sony semble tenter de se protéger contre les utilisateurs les plus téméraires, qui seraient tentés d’immerger leur smartphone. La marque japonaise veut éviter les procès en cas de défaillance de l'Xperia Z5 et prévient, "vous devez vous rappeler de bien fermer toutes les ouvertures avant d’exposer votre appareil à l’eau ou à la poussière".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres