- Accueil LSA
- High-tech
- Sony
Sony

Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo
En rachetant Activision, Microsoft devient le numéro trois mondial du jeu vidéo derrière Tencent et Sony. Il fait surtout un grand pas dans la dématérialisation de la pratique et met la main sur...

CONSOLES ET JEUX VIDÉOS
, MARCHÉS
Sony aura produit 11,5 millions de PS5 en un an
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 2 février, Sony a précisé qu'il devrait produire sur l'année en cours 11,5 millions de PS5, soit 3,5 millions de moins que prévu. Sa...

INDUSTRIELS
Sony rachète à son tour un studio de jeux vidéo
Sony a annoncé le 31 janvier par voie de communiqué avoir racheté les studios Bungie, créateurs notamment de Halo et de Destiny. Ce qui lui permet d'enrichir encore son catalogue de jeux face à...

INDUSTRIELS
Pas (ou peu) de consoles à Noël
Lancées il y a plus d'un mois, il est quasi impossible, pour ne pas dire impossible de se procurer une PS5 ou une XBox Series pour Noël. Sans compter le gigantesque bug du très attendu jeu...

INDUSTRIELS
, MICROSOFT
Top 50 e-commerce : la Fnac retrouve le podium
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE L'enseigne omnicanale, restée ouverte lors du second épisode sanitaire, retrouve le podium du top 50 mensuel de l'e-commerce de Foxintelligence, sur les transactions effectuées au mois de...

, FNAC DARTY , APPLE
L'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen"
L’une rappelle une tour de PC, l’autre ressemble à un cœur noir enrobé de deux pétales de plastique blanc. La Xbox Series de Microsoft et la PS5 de Sony débarquent les 10 et 19 novembre, en...

HIGH-TECH
, MULTIMÉDIA
Electronique grand public : cinq tendances vues à l'IFA
A l'IFA, le salon incontournable de l'électronique qui se tient à Berlin jusqu'au 11 septembre, les industriels ne manquent pas d'imagination. Voici les cinq grandes tendances décelées par LSA...

INDUSTRIELS
, SAMSUNG
La Toile s'enflamme pour Spider-Man
Suite à une information d'un site américain, Twitter s'est enflammé pour Spider-Man. Motif : l'homme-araignée pourrait quitter l'univers Marvel - et de ses Avengers - faute d'un accord entre...

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Comment Sony compte résister à la baisse des ventes de smartphones...et aux Chinois
Confronté au ralentissement du marché et à la concurrence aiguë des marques chinoises, Sony sort quatre nouveaux smartphones, dont l'un positionné sur le divertissement, le XPeria 1. Cela...

INDUSTRIELS
Le jeu vidéo signe un très bon millésime 2018
Le secteur réitère son exploit de l'année dernière et affiche une croissance de 15% en valeur. Les consoles, qui pèsent plus de la moitié du marché, restent le moteur, même si les jeux sur...

INDUSTRIELS
, NINTENDO
Sony Europe a un nouveau président
Hideyuki Furumi remplace Shigeru Kumekawa, actuel président de Sony Europe, parti pour Tokyo diriger Sony Marketing à partir du 1er avril prochain. L'actuel président de Sony Europe...

INDUSTRIELS
, SHIGERU KUMEKAWA
[CES 2019] La bataille autour de la commande vocale
Alexa (Amazon), Google Home ou Home Pod (Apple) : les marques annoncent chaque jour un partenariat avec l'une d'entre elles. Petite revue. Au CES (Consumer Electronics Show) qui réunit à...

INDUSTRIELS
, LG
Sony porté par les jeux vidéo et la musique
Le groupe japonais signe un troisième trimestre record avec un bénéfice opérationnel en hausse de 59%. Jeux vidéo et musique sont les moteurs de cette croissance. Sony connaît une véritable...

INDUSTRIELS
Sony a un nouveau directeur marketing pour la France
Machiel Fritjers, diplômé en marketing international, devient le nouveau directeur marketing de Sony France. Il remplace Patrick Naltet, désormais au poste de directeur commercial de Sony...

INDUSTRIELS
Sony s'offre EMI pour 2 milliards d'euros
Le géant japonais signe un gros chèque pour acquérir EMI Music Publishing et son catalogue de 2 millions de titres. C'est l'occasion de se renforcer dans les contenus, stratégie payante pour...

INDUSTRIELS
Trois fabricants de téléphones entendent troubler le duopole Apple-Samsung
Huawei, qui vient de présenter à Paris son nouveau modèle, le P20, pourrait bien bousculer les cartes dans les prochaines années. À moins que d’autres, comme Sony ou HMD, commencent à grappiller...

MULTIMÉDIA
, TÉLÉPHONIE
Smartphones : ce que l'on va découvrir au MWC de Barcelone
Le rendez-vous mondial de la téléphonie débute à Barcelone ce 26 février. Si Samsung fera l'événement dès dimanche avec la présentation de son S9, d'autres annonces sont attendues, comme le...

INDUSTRIELS
, SAMSUNG
Le patron de Sony passe la main
C'est une surprise. Alors que Sony annonce, lui aussi, un bénéfice trimestriel très élevé, l'artisan de ce redressement, Kazuo Hirai, quitte le groupe. Son bras droit le remplace. Les...

INDUSTRIELS
Sony rappelle que les Playstation 4 se vendent bien
Face à l’annonce de la Xbox One X de Microsoft sur l’E3 de Los Angeles, Sony a décidé de répliquer en rappelant le dynamisme de la Playstation 4. Sony a aussi annoncé de nombreuses nouveautés...

MULTIMÉDIA
, CONSOLES ET JEUX VIDÉOS
Réalité virtuelle : Sony a écoulé 1 million de casques Playstation VR
Face au succès mitigé de la réalité virtuelle, Sony tire son épingle du jeu avec son casque Playstation VR. Le japonais a annoncé le 6 juin 2017 avoir écoulé 1 million de casques de réalité...

MULTIMÉDIA
, RÉALITÉ VIRTUELLE
Consulter les archives de la rubrique Sony
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]