Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
L’étude Wine Trade Monitor, régulièrement menée par Sopexa, fait notamment ressortir que les vins bios représentent le segment de vin qui a le plus de potentiel dans les deux ans à venir. Voici les autres segments qui seront demandés par les distributeurs de vin.
Sopexa, agence de communication internationale spécialisée dans les boissons et l’alimentaire, vient de rendre publique son étude annuelle sur les tendances du vin dans le monde pour 2020. Décryptage.
Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons alcoolisées
Boissons Vin
Sopexa, agence spécialiste du Food & Drink à l’international, présente les conclusions du Wine Trade Monitor 2018, son enquête internationale et prospective dédiée aux vins.
Dossier Nouveautés produits Innovations produits
Déstabilisés par les crises sanitaires et les vrais-faux diktats nutritionnels, les Français ont perdu confiance dans leur alimentation. Les industriels tentent de les rassurer. Voici comment.
Boissons alcoolisées
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons et Liquides Législation
La Sopexa publie les résultats d’une étude sur les vins qui interroge 1 100 acheteurs mondiaux, afin de cibler les attentes des marchés. Les vins français conservent la meilleure réputation, mais la concurrence, notamment des vins espagnols, s’affirme.
Nominations & organisation Jean-René Buisson
Hélène Canton rejoint Sopexa en qualité de Directeur de l’agence France. Nommée le 1er avril, elle remplace à ce poste Catherine Pottier.
Consommation Agroalimentaire
Une fois les barrières administratives passées, le marketing et la communication constituent des étapes cruciales pour garantir la réussite d’un produit « made in France » à l’étranger. Pistes et conseils pour s’assurer d’une bonne présence… et de bonnes ventes.
Industriels Exportation
A l’heure où les entreprises vont chercher des relais de croissance à l’international, Sopexa propose un nouveau concept de Pavillon France: MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE. Cette promesse sera déployée à partir de janvier 2015 sur les pavillons France de 26 salons tels que Prowein, Fruit...
Consommateurs Etudes
Pour LSA, Sopexa, groupe spécialisé dans le marketing alimentaire, a demandé à ses agences basées à l’étranger de lister les attentes des touristes quand ils viennent en France, première destination touristique au monde. Une étude intuitive riche d’enseignements.
Les équipes Cécile Bassot
La directrice générale quitte les fonctions qu’elle occupait depuis 2009.
Management Jean-Philippe Girard
L'ancien président de l'Ania, Jean-René Buisson, ex DRH groupe de Danone, va présider aux destinées de Sopexa, en remplacement de Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la FNSEA décédé brutalement en juillet dernier.
On en parle Nominations & organisation Adeline Vancauweleart
« Faire que les acheteurs étrangers voient davantages les produits agroalimentaires français. »
Nouveautés produits Boissons
La 31e édition du salon allemand de l'alimentation, qui s'est tenu du 8 au 12 octobre à Cologne, a présenté 6 596 fournisseurs de 100 pays et accueilli plus de 155 000 acheteurs venus de 180 pays. Dont un contingent de Français, en partie réunis autour d'un pavillon France géré par Sopexa.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
EMPLOYE(E) LIBRE SERVICE
Stokomani - 26 septembre 2023 - CDI - Fontaine-les-Dijon
APPELS D'OFFRES
47 - CONSEIL DEPARTEMENTAL
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES - 8 LOTS.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres