- Accueil LSA
- Sopexa
Sopexa
Vins bio et vins de cépage ont de l’avenir [Etude]
L’étude Wine Trade Monitor, régulièrement menée par Sopexa, fait notamment ressortir que les vins bios représentent le segment de vin qui a le plus de potentiel dans les deux ans à venir. Voici...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Vin : la Loire et le bio, deux tendances mondiales
Sopexa, agence de communication internationale spécialisée dans les boissons et l’alimentaire, vient de rendre publique son étude annuelle sur les tendances du vin dans le monde pour 2020....

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Vins : le bio et le chenin sont tendances
Sopexa, agence spécialiste des tendances internationales dans l’alimentaire et les boissons, a réactualisé son enquête prospective dédiée aux vins, le Wine Trade Monitor. Celle-ci indique que,...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Vin : quelles tendances mondiales pour 2020 ?
Sopexa, agence spécialiste du Food & Drink à l’international, présente les conclusions du Wine Trade Monitor 2018, son enquête internationale et prospective dédiée aux vins. Partout dans...

BOISSONS
, VIN
Nutrition : le consommateur en quête de preuves
Déstabilisés par les crises sanitaires et les vrais-faux diktats nutritionnels, les Français ont perdu confiance dans leur alimentation. Les industriels tentent de les rassurer. Voici comment....

INNOVATIONS PRODUITS
, LABEL ROUGE
Atouts et faiblesses des vins français
Comment les acheteurs de vins de sept pays importants perçoivent-ils les pays viticoles ? La Sopexa a souhaité le savoir. Cette agence de communication et de marketing spécialisé dans la...

BOISSONS ALCOOLISÉES
Vins : ce que veulent les acheteurs mondiaux [Infographie]
La Sopexa publie les résultats d’une étude sur les vins qui interroge 1 100 acheteurs mondiaux, afin de cibler les attentes des marchés. Les vins français conservent la meilleure réputation,...

BOISSONS ET LIQUIDES
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Hélène Canton est nommée Directrice de l’Agence Sopexa France
Hélène Canton rejoint Sopexa en qualité de Directeur de l’agence France. Nommée le 1er avril, elle remplace à ce poste Catherine Pottier. «La nomination d’Hélène Canton à la...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, JEAN-RENÉ BUISSON
Le b.a.-ba du marketing à l'export
Une fois les barrières administratives passées, le marketing et la communication constituent des étapes cruciales pour garantir la réussite d’un produit « made in France » à l’étranger. Pistes...
4 décembre 2014 à 00:00 |CONSOMMATION
, AGROALIMENTAIRE
Sopexa lance un nouveau concept de pavillon France
A l’heure où les entreprises vont chercher des relais de croissance à l’international, Sopexa propose un nouveau concept de Pavillon France: MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE. Cette promesse sera...

INDUSTRIELS
, EXPORTATION
Comment satisfaire les touristes étrangers ?
Pour LSA, Sopexa, groupe spécialisé dans le marketing alimentaire, a demandé à ses agences basées à l’étranger de lister les attentes des touristes quand ils viennent en France, première...

CONSOMMATEURS
, BOISSONS
Cécile Bassot quitte la direction générale de la Sopexa
La directrice générale quitte les fonctions qu’elle occupait depuis 2009. Cécile Bassot dit au revoir à la Sopexa. l'ex directrice du SIAL avait été nommée directice générale de l'entité en...

RESSOURCES HUMAINES
, CÉCILE BASSOT
Jean-René Buisson, l'agro pour cheval de bataille
Après ses neuf années et trois mandats à la tête de l'Association nationale des industries alimentaires, où Jean-Philippe Girard a été élu président en mai, Jean-René Buisson a été nommé à la...

MANAGEMENT
, JEAN-PHILIPPE GIRARD
Jean-René Buisson est élu président de Sopexa
L'ancien président de l'Ania, Jean-René Buisson, ex DRH groupe de Danone, va présider aux destinées de Sopexa, en remplacement de Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la FNSEA décédé...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, JEAN-RENÉ BUISSON
Adeline Vancauweleart, directrice des Expositions Internationales & Services aux Entreprises de Sopexa : Doper la visibilité des entreprises françaises
ON EN PARLE « Faire que les acheteurs étrangers voient davantages les produits agroalimentaires français. » «Rassembler la présence française sur les salons et communiquer d'une seule voix. »...
12 septembre 2012 à 23:00 |NOMINATIONS & ORGANISATION
, ADELINE VANCAUWELEART
La France a fait son show au salon Anuga de Cologne
La 31e édition du salon allemand de l'alimentation, qui s'est tenu du 8 au 12 octobre à Cologne, a présenté 6 596 fournisseurs de 100 pays et accueilli plus de 155 000 acheteurs venus de 180...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, BOISSONS
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Distribution : le début des grandes manoeuvres

[Experts 2021] Eloge du mou

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Groupe Pharmacie Lafayette investit dans l’e-commerce

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Soldes : Bruno Le Maire n’est pas favorable à en élargir la durée

Happy Cash se diversifie avec un premier Happy Fripes à Lunéville