
Partir à travers la ville en quête d'indices pour retrouver les Sophie la Girafe cachées. Tel est le jeu de piste géant proposé par Vulli dans quatre villes de l'ouest de la France. Mais les chasseurs de girafes devront résoudre des énigmes et réussir des épreuves basées sur les cinq sens comme goûter à de nouvelles saveurs, reconnaître la mélodie d’un instrument ou encore identifier des monuments…
Découverte de la ville et des sens
Ces quatre jeux de piste ont été mis au point en collaboration avec les offices du tourisme et des partenaires locaux afin de mettre en avant les atouts culturels et historiques des villes. Débutant à 10h30 jusqu'à 17h30, les animations, bien évidemment gratuites, se dérouleront à Bordeaux le 13 mai, à Nantes le 21 mai, à Rennes le 28 mai et à Rouen le 4 juin prochains. Pour chaque ville, un tirage au sort désignera les trois familles participantes gagnantes avec, en gros, lot, une Sophie la Girafe personnalisée au prénom de leur choix.
L'an dernier, une opération similaire avait permis à Vulli de proposer à quelque 4000 familles des animations et activités parents-enfants dans l'univers de sa célèbre girafe, chaque année vendue à plus de 800 000 exemplaires en France.