Sopral (groupe Avril) investit 14 M€ dans son usine de petfood

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Sopral, entreprise française, spécialiste de la nutrition du chien, du chat et du cheval, investit 14 millions d’euros dans le développement de son usine de Pléchâtel (35).

L'usine de petfood de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine) va doubler sa capacité de production d'ici à 2019.
L'usine de petfood de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine) va doubler sa capacité de production d'ici à 2019.© Sopral

Sopral, spécialiste de la nutrition du chien, du chat (sous marque Pro-Nutrition) et du cheval (sous marques Dynavena et Sanders), filiale du groupe Avril, a dévoilé, lundi 27 mars 2017, un projet de modernisation et de développement des activités industrielles de son usine de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine).

14 millions d’euros sur trois ans

Dans le cadre de ce projet, le site qui emploie 30 personnes, dont 18 en production, va bénéficier d’un investissement de près de 14 millions d’euros sur 3 ans pour son unité de fabrication d’aliments secs (croquettes) pour chiens et chats. Il prévoit de doubler – à 40 000 tonnes – sa capacité de fabrication d’aliments nutritionnels premium et hyper premium pour chiens et chats, orientés naturalité, bien-être et équilibre nutritionnel, à destination des professionnels et circuits spécialisés. "Ce doublement de capacité va nous permettre de gagner en qualité et en souplesse, et de mieux répondre aux attentes de nos clients, notamment en matière de solutions nutritionnelles spécifiques, déclare Yannick Gueho, directeur général de Sopral. Nous serons alors en mesure de leur proposer une offre encore plus différenciée, avec une vraie valeur ajoutée".

Une présence dans plus de 50 pays

Sopral pérennise ainsi son activité de production dans l’Hexagone, où il s’approvisionne à plus de 90% en matières premières d’origine France et sans OGM, pour des marchés français et européens en croissance modérée (3% à 4% par an). La filiale d’Avril, dont les produits sont commercialisés dans plus de 50 pays, mise aussi sur le développement de ses activités au grand export, à destination notamment des marchés sud-américains, qui enregistrent une croissance supérieure à 10% par an.

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