Soulra joue la carte de la différenciation

Marque américaine, Soulra, propose des produits innovants et multifonctionnels. Des radios à ondes courtes, des enceintes à panneaux solaires, des chargeurs externes. Pour une clientèle nomade et moderne. 

Partager
Soulra joue la carte de la différenciation
Enceinte Bluetooth à panneausolaire et lampe torchequi s’allume avec de l’eau.

«Nous avons découvert cette marque dans un salon au CES à Las Vegas, se souvient Christel Dupiellet, directrice marketing chez Xtreme Distribution. Et nous avons tout de suite été séduits par deux approches. D’abord, ces produits sont innovants dans leur construction, car multiples sources d’alimentation et multifonctions, et ils apportent de la différenciation en magasins. Ensuite, ils répondent à une demande pour des produits électroniques ludiques, pensés pour un mode de vie nomade, mais aussi pour la sécurité, notamment pour répondre aux imprévus, voire à des situations d’urgence. »

Encore peu connue en France, Soulra est une marque américaine, créée en 1989 à San Francisco, et distribuée aux États-Unis sous le nom d’Eton. Ces produits sont disponibles dans des enseignes, comme LLBean, des grandes surfaces spécialisées en électrodomestique ou dans l’outdoor. À l’origine, Eton a été la première à fabriquer une radio à ondes courtes, puis une radio rechargeable manuellement par manivelle. Et c’est bien là l’astuce de Soulra : ces produits, récompensés par de nombreux de prix de design, offrent simultanément plusieurs sources d’alimentation : la classique batterie, l’étonnante manivelle et le prometteur solaire. Il n’est donc plus possible de tomber en panne mais, surtout, l’idée de puiser dans les ressources naturelles répond à une réelle attente de la part des consommateurs. En Europe, Soulra met l’accent sur deux gammes : Home Security avec le Blackout Buddy H2O, une lampe torche de poche qui s’allume avec de l’eau, et le Blackout Buddy, une lampe qui se branche sur une prise et se met en marche en cas de panne d’électricité.

La seconde gamme Never Run Out of Power vise les loisirs avec des enceintes à panneaux solaires, des chargeurs externes pour smartphones et tablettes… La cible ? « Des consommateurs qui veulent des produits multifonctionnels et qui souhaitent utiliser au mieux les ressources naturelles », répond Christel Dupiellet. Une clientèle exigeante qui aspire à consommer des produits de qualité pour une utilisation nomade, ludique et sécurisante. »

Et ce pour un prix raisonnable : de 9 € à 79 €. La gamme Soulra a fait son entrée dans divers réseaux : magasins de sports, vente en ligne, mais également enseignes spécialisées. « Soulra permet d’apporter une nouvelle offre retail, avec une gamme pensée pour répondre à de nouveaux modes de consommation de produits électroniques », conclut ­Christel Dupiellet.

LE PLUS

  • Une cible de clientèle « moderne ».

Le moins

  • Une marque encore inconnue en France.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS