Soulra joue la carte de la différenciation

|

Marque américaine, Soulra, propose des produits innovants et multifonctionnels. Des radios à ondes courtes, des enceintes à panneaux solaires, des chargeurs externes. Pour une clientèle nomade et moderne. 

Enceinte Bluetooth à panneausolaire et lampe torchequi s’allume avec de l’eau.
Enceinte Bluetooth à panneausolaire et lampe torchequi s’allume avec de l’eau.

«Nous avons découvert cette marque dans un salon au CES à Las Vegas, se souvient Christel Dupiellet, directrice marketing chez Xtreme Distribution. Et nous avons tout de suite été séduits par deux approches. D’abord, ces produits sont innovants dans leur construction, car multiples sources d’alimentation et multifonctions, et ils apportent de la différenciation en magasins. Ensuite, ils répondent à une demande pour des produits électroniques ludiques, pensés pour un mode de vie nomade, mais aussi pour la sécurité, notamment pour répondre aux imprévus, voire à des situations d’urgence. »

Encore peu connue en France, Soulra est une marque américaine, créée en 1989 à San Francisco, et distribuée aux États-Unis sous le nom d’Eton. Ces produits sont disponibles dans des enseignes, comme LLBean, des grandes surfaces spécialisées en électrodomestique ou dans l’outdoor. À l’origine, Eton a été la première à fabriquer une radio à ondes courtes, puis une radio rechargeable manuellement par manivelle. Et c’est bien là l’astuce de Soulra : ces produits, récompensés par de nombreux de prix de design, offrent simultanément plusieurs sources d’alimentation : la classique batterie, l’étonnante manivelle et le prometteur solaire. Il n’est donc plus possible de tomber en panne mais, surtout, l’idée de puiser dans les ressources naturelles répond à une réelle attente de la part des consommateurs. En Europe, Soulra met l’accent sur deux gammes : Home Security avec le Blackout Buddy H2O, une lampe torche de poche qui s’allume avec de l’eau, et le Blackout Buddy, une lampe qui se branche sur une prise et se met en marche en cas de panne d’électricité.

La seconde gamme Never Run Out of Power vise les loisirs avec des enceintes à panneaux solaires, des chargeurs externes pour smartphones et tablettes… La cible ? « Des consommateurs qui veulent des produits multifonctionnels et qui souhaitent utiliser au mieux les ressources naturelles », répond Christel Dupiellet. Une clientèle exigeante qui aspire à consommer des produits de qualité pour une utilisation nomade, ludique et sécurisante. »

Et ce pour un prix raisonnable : de 9 € à 79 €. La gamme Soulra a fait son entrée dans divers réseaux : magasins de sports, vente en ligne, mais également enseignes spécialisées. « Soulra permet d’apporter une nouvelle offre retail, avec une gamme pensée pour répondre à de nouveaux modes de consommation de produits électroniques », conclut ­Christel Dupiellet. 

LE PLUS

  • Une cible de clientèle « moderne ».

Le moins

  • Une marque encore inconnue en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2364

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message