Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Spadel investit 2 millions d’euros dans Carola, l’eau alsacienne

|

Un an après son rachat par le groupe belge Spadel, Carola investit 2 millions d’euros pour l’amélioration de son site de production, situé à Ribeauvillé au coeur de la Route des Vins d’Alsace. En parallèle, une nouvelle campagne de communication sera lancée en octobre pour réaffirmer son identité tandis que les bouteilles seront vêtues d’un nouveau packaging plus moderne et plus qualitatif. Avec près de 30% de parts de marché sur le secteur des eaux gazeuses en Alsace et de sa position du leader sur le Grand-Est, Spadel donne les moyens à Carola pour renforcer sa position.

Le renouveau de Carola
Le renouveau de Carola

Carola, l’eau de Ribeauvillé, désaltère l’Alsace depuis 1888.

Cet automne, Spadel investit 2 millions d’euros sur le site de Carola. « Cet investissement va permettre l’amélioration de la chaine d’embouteillage, en remplaçant notamment les machines de conditionnement (fardeleuse, convoyeur, palettiseur) par des outils modernes, plus performants et plus flexibles permettant ainsi d’être plus innovant », explique-t-on chez Spadel.

Diminuer l'empreinte carbone

Grâce aux améliorations apportées à la chaine de production, Carola va diminuer son empreinte carbone en réduisant son émission de CO2 de 350 tonnes par an, tout en proposant aux consommateurs le même confort d’usage qu’auparavant. Sous l’impulsion de cette recherche permanente de qualité, une nouvelle machine permettra d’ajouter un sticker porteur du code-barres sur les packs Carola pour faciliter le passage en caisse.

 

Nouvelle campagne de pub

Carola lancera à partir du 8 octobre une nouvelle campagne de communication 360° dans toute l’Alsace et la Lorraine. Ces différentes actions de communication seront axées autour des valeurs communes entre la marque et les Alsaciens, avec comme message principal « Carola, la marque miroir des Alsaciens ».  Cette campagne média sera déclinée sur différents supports et au moyen de divers dispositifs comme l’affichage, la Presse Quotidienne Régionale et le web… avec quelques surprises événementielles inédites dans la région.

 

Spadel en chiffres :

743 collaborateurs

210,4 millions d’€ de CA

Top 10 des entreprises durables (European Business Awards)

 

Carola en chiffres :

49 collaborateurs

13 millions d’€ de CA

50 millions de litres annuels

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message