Marchés

Spanghero : la reprise des activités est prévue pour le 29 juillet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La réouverture du site, racheté par Laurent Spanghero auprès du tribunal de commerce de Carcassonne (11), est reportée d'une semaine en raison d'un agrément sanitaire obtenu tardivement.

Spanghero

Initialement prévue ce lundi 22 juillet, la réouverture de Spanghero, qui a été mis en cause pour avoir frauduleusement vendu de la viande de cheval comme étant du bœuf, est reportée au lundi 29 juillet.

Une semaine pour se mettre en place

Les repreneurs ont indiqué avoir trouvé "quelques clients" pour reprendre la production de plats cuisinés. "Il faudra une semaine pour être prêts car nous venons seulement d'avoir samedi les agréments sanitaires nécessaires pour une société juridiquement nouvelle", a ajouté Laurent Spanghero, fondateur de l’usine.

Pour effacer son passé devenu pesant, la société s’appellera désormais la Lauragaise.

Laurent Spanghero ainsi et ses deux partenaires financiers (le promoteur Jacques Blanc et Investeam) ont obtenu du tribunal de commerce de Carcassonne le 5 juillet de reprendre l'entreprise, ils gardent pendant deux ans 95 salariés des 230 initialement présents sur le site.

Les premiers produits pourraient être vendus sous marque de distributeur. Dans un second temps l'entreprise envisage d'utiliser la marque "Saveurs des terroirs".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA