Spartoo écoule 600 000 paires de chaussures pendant les soldes

|

Les chiffres de l’e-commerce donnent le tournis. Partis de rien il y a très peu de temps, les entreprises affichent des croissances forcément vertigineuses, mais qui méritent que l'on s'y attarde parfois plus en détails.

Spartoo soldes

C’est le cas pour Spartoo, site de vente en ligne de chaussures et de sacs. Boris Saragaglia, son Pdg, estime avoir écoulé plusieurs centaines de milliers de paires de chaussures durant les soldes d’été, après un excellent démarrage : « Nous aurons vendu environ 600 000 paires de chaussures sur toute la période des soldes d'été. Des ventes en croissance de 40 % par rapport à l'an dernier. En fait, les chiffres ont vraiment été exceptionnels la première semaine des soldes pour ralentir un peu plus sur la deuxième période. En ces temps de crise, les consommateurs sont sans doute encore plus que d'habitude à la recherche de bonnes affaires, d'où leur précipitation dès le premier jour des soldes. »

Pour la fin des soldes flottants
Boris Saragaglia profite de l’opportunité pour réitérer son attachement à l’arrêt des soldes flottants, que prônent le Crédoc et l’IFM auprès du ministère du Commerce : « La suppression des soldes flottants serait une bonne chose pour deux raisons essentielles : en bénéficiant de seulement deux périodes de soldes dans l'année, le consommateur y verrait plus clair sur la politique de prix des distributeurs et ne serait pas amené à croire qu'il peut bénéficier de prix barrés toute l'année ; pour les distributeurs, deux périodes de soldes identiques pour tout le monde permettent de bénéficier d'un coup de projecteur médiatique collectif autour de ces événements commerciaux. C'est beaucoup plus valorisant que d'organiser des soldes flottants tout seul dans son coin. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message