Spartoo lève 25 M€ pour accélérer son développement international

|

Le site, qui enregistre plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois et a expédié plus de 2 millions de paires de chaussures en 2011, vient d'opérer un tour de table pour se donner les moyens d'accélérer son développement en Europe.  

Renforcer son leadership européen. C’est l’usage que veut faire le groupe Spartoo - leader européen de la vente de chaussures et de sacs sur internet - avec une levée de fonds de 25 millions d'euros. L'ensemble des actionnaires historiques (A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Partners et Endeavour Vision) auxquels s'est associée la société Sofina ont mené ce tour de table.

Vision à long terme

«Après l'entrée d'actionnaires américains en 2009, il me semblait désormais important de nous entourer de fonds institutionnels européens de référence pour accélérer notre développement en Europe tout en pérennisant notre vision à long terme », déclare Boris Saragaglia, cofondateur et P-DG de Spartoo.

Un chiffre d’affaires multiplié par 20 depuis 2009

Selon le communiqué de la société, rentable en France et actif dans plus de 20 pays, Spartoo a vu son chiffre d'affaires multiplié par 20 à l'international depuis 2009. Le site a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, en progression de 70% par rapport à 2010, et emploie 180 personnes. Il enregistre plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois et a expédié plus de 2 millions de paires de chaussures en 2011. « Dans un marché européen estimé à 50 milliards d'euros, Spartoo offre, avec plus de 700 marques et 30 000 modèles, le plus large choix de chaussures et de sacs sur internet en Europe ». Depuis sa création en 2006, Spartoo a levé, en trois tours de table, près de 45 millions d'euros.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message