
Il y a un an, Spartoo ouvrait son premier point de vente, à Grenoble. Depuis, l’ex-pureplayer de la chaussure a bien essaimé : 12 boutiques, déjà, implantées à Grenoble (2 points de vente), Clermont-Ferrand, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Albertville, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Dijon, Besançon, Orange et Reims.
Un CA de 450.000 euros
Le premier magasin de Grenoble a, de son côté, réalisé un chiffre d’affaires de 450.000 euros durant sa première année, avec un panier moyen de 75 euros, et un service click & collect qui représente 30% du flux magasin. "Les outils high-tech (tablettes, écrans tactiles), combinés aux fondamentaux du commerce traditionnel ont séduit les clients, qui ne perçoivent plus de barrière entre commerce physique et commerce en ligne", se réjouit ainsi le groupe, dans un communiqué. Pour preuve, plus de 10% des commandes dans le magasin de Grenoble ont été réalisées via l’écran tactile, laissé au service des clients, avec l’aide de conseillers de vente.