Spécial Equipmag 2012 : découvrez les nouveaux produits en avant-première

|

Le salon Equipmag, dédié à l’équipement des magasins, se tiendra du 11 au 13 septembre prochains, porte de Versailles, à Paris. Plus de 450 exposants sont annoncés sur l’événement qui devrait accueillir 20 000 visiteurs. LSA vous propose de découvrir en avant-première les produits et solutions qui seront présentés au salon.

Le commerce est en pleine mutation. La multiplication des nouveaux canaux, l'essor onfirmé du e-commerce ou grandissant des réseaux sociaux sont en train de transformer la relation entre les magasins et les « shoppers ». Une révolution qui sera au cœur du salon Equipmag, dédié à l’équipement de magasin, qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochains porte de Versailles, à Paris.

Le salon, qui devrait accueillir 450 exposants et 20 000 visiteurs, s’organisera en 3 univers : ré-enchanter le magasin ; rendre le client autonome ; reconnaître le client, fidéliser et sécuriser. Autre nouveauté cette année, un fort accent mis sur le design, la théâtralisation et l’architecture représentant une partie de l’attrait des magasins physiques face à la concurrence d’Internet et des smartphones. Un village « So design » sera ainsi visible sur le salon. L'inscription au salon est gratuite.

En attendant l’événement, LSA vous fera régulièrement découvrir en avant-première les nouveautés que vous pouvez découvrir sur le salon.  

Aujourd'hui : Un passage en caisse plus fluide

Fluidifier et accélérer le passage en caisse : voilà le credo d’Ingenico, le spécialiste des terminaux de paiement, qui va proposer une large gamme de solutions de paiement en mobilité pour le « queue boosting » (une caisse mobile permet de prendre des commandes et de les payer n’importe où dans le magasin),  « corner shop » (des terminaux dédiés permettent de fluidifier l’encaissement lorsque l’affluence est trop grande en période de soldes ou lors des pics horaires), ou « service delivery » (les commandes livrées à domicile peuvent être payées par carte bancaire) grâce à des terminaux tel que l’iSMP/iPhone, qui permet la convergence entre un PDA, un terminal de paiement et les applications métiers associées (prise de commande, gestion de stock…). 

Terminal iSMP/iPhone, par Ingenico

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message