Spécial Equipmag 2012 : découvrez les nouveaux produits en avant-première

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le salon Equipmag, dédié à l’équipement des magasins, se tiendra du 11 au 13 septembre prochains, porte de Versailles, à Paris. Plus de 450 exposants sont annoncés sur l’événement qui devrait accueillir 20 000 visiteurs. LSA vous propose de découvrir en avant-première les produits et solutions qui seront présentés au salon.

Le commerce est en pleine mutation. La multiplication des nouveaux canaux, l'essor onfirmé du e-commerce ou grandissant des réseaux sociaux sont en train de transformer la relation entre les magasins et les « shoppers ». Une révolution qui sera au cœur du salon Equipmag, dédié à l’équipement de magasin, qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochains porte de Versailles, à Paris.

Le salon, qui devrait accueillir 450 exposants et 20 000 visiteurs, s’organisera en 3 univers : ré-enchanter le magasin ; rendre le client autonome ; reconnaître le client, fidéliser et sécuriser. Autre nouveauté cette année, un fort accent mis sur le design, la théâtralisation et l’architecture représentant une partie de l’attrait des magasins physiques face à la concurrence d’Internet et des smartphones. Un village « So design » sera ainsi visible sur le salon. L'inscription au salon est gratuite.

En attendant l’événement, LSA vous fera régulièrement découvrir en avant-première les nouveautés que vous pouvez découvrir sur le salon.  

Aujourd'hui : Un passage en caisse plus fluide

Fluidifier et accélérer le passage en caisse : voilà le credo d’Ingenico, le spécialiste des terminaux de paiement, qui va proposer une large gamme de solutions de paiement en mobilité pour le « queue boosting » (une caisse mobile permet de prendre des commandes et de les payer n’importe où dans le magasin),  « corner shop » (des terminaux dédiés permettent de fluidifier l’encaissement lorsque l’affluence est trop grande en période de soldes ou lors des pics horaires), ou « service delivery » (les commandes livrées à domicile peuvent être payées par carte bancaire) grâce à des terminaux tel que l’iSMP/iPhone, qui permet la convergence entre un PDA, un terminal de paiement et les applications métiers associées (prise de commande, gestion de stock…). 

Terminal iSMP/iPhone, par Ingenico

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA