Franchise Expo Paris 2014

Spécial franchise : Dynamique vertueuse

Spécial franchise : Dynamique vertueuse

Malgré un recul notable de ses ventes en 2013, le premier depuis le début de la crise, il y a cinq ans, le secteur de la franchise reste particulièrement dynamique. Le nombre d’enseignes (1 700) et de franchisés (estimé à 65 000) continue de croître. Et la créativité des réseaux comme la capacité de résilience de ce modèle économique si particulier semblent intactes. Elles s’appuient notamment sur des bataillons d’ex-salariés, las ou mis à l’écart du monde de l’entreprise et désireux de devenir leur propre patron.

Ces entrepreneurs en herbe constituent de loin le groupe de visiteurs le plus important du Salon Franchise Expo Paris, qui s’ouvre dans trois jours à Paris, et à l’occasion duquel LSA a décidé de consacrer une grande partie de ce numéro à ce secteur.

Arrivée de grandes enseignes succursalistes, nouveaux services, concepts en vogue, animation des réseaux, place et rôle des sites d’e-commerce, nous avons balayé quelques-unes des problématiques phares du moment. Des questions clés que nous allons suivre toute l’année avec une intensité décuplée, dans le magazine évidemment, mais aussi sur notre site lsa.fr et à travers une newsletter hebdomadaire dédiée dont vous avez déjà pu lire les trois premiers exemplaires. 

Spécial franchise : Dynamique vertueuse
suivant

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message