Speedy et Total font stations communes

|

Total et Speedy visent 70 stations équipées d’ateliers de réparation d’ici à 2017. Le pétrolier, qui multiplie les accords avec les grandes marques (Fnac, Darty, Décathlon, Brioche Dorée), veut doper ses stations-service, alors que Speedy y trouve une voie de développement pour sa franchise dans les centres urbains.

La station Total d'argenteuil est la vingtième à accueillir un centre de réparations rapides Speedy
La station Total d'argenteuil est la vingtième à accueillir un centre de réparations rapides Speedy© DR

Et de vingt ! Speedy a ouvert il y a trois mois sa vingtième franchise au sein même d’une station essence Total. C’est la station-service de 8000 m² d’Argenteuil, fraîchement inaugurée par l’état-major des deux sociétés, qui héberge l’atelier.

Pour Total, la diversification vers l’entretien-réparation est devenue une voie nécessaire à la survie de ses distributeurs. Le pétrolier multiplie d’ailleurs les partenariats avec de grandes marques expertes comme la Fnac, Darty ou encore la Brioche dorée pour que ses stations restent rentables et s’ouvrent vers de plus amples services aux automobilistes.

Le partenariat Speedy-Total a démarré en octobre 2011 avec trois ouvertures tests de centres sur le secteur parisien. L’affaire s’est montrée concluante au point que les deux marques ambitionnent d’équiper d’ateliers 70 stations d’ici à 3 ans. « Il nous faut aller vite » s’enthousiasme Patrice Bres, directeur France de Total marketing services.

 

Retrouvez l’article complet de Fabio Crocco sur décisionatelier.com

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message