Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE
-
Boissons
Chamane, l’énergie au naturel
-
Boissons
Monkey Shoulder rajeunit le whisky
-
Epicerie
Manger des pommes en s’amusant
-
Epicerie
Essai réussi pour les papillotes Maggi
-
Epicerie
Des pains Jacquet cuits en un instant
-
Epicerie
St Hubert, plaisir et santé à tartiner
-
Univers Produits
Le foie gras inratable par Delpeyrat
-
Univers Produits
Cultimer fait redécouvrir les huîtres
-
Epicerie
Bonduelle mise sur la fraîcheur
-
Univers Produits
TooGood, le snacking sans complexe
-
Epicerie
Une huile Biofuture pour chaque âge
-
Personne
Nana assure une double protection
-
Maison
Départ décapant pour You
-
Boissons
Ricard ose la métamorphose
-
Epicerie
L’Œuf de nos Villages se suit à la trace
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE
-
Maison
Et la lumière sans ampoule fut !
-
Univers Produits
Fiskars modernise la tondeuse à main
-
Univers Produits
Spirit of Cadeau, la carte multiatout
-
Univers Produits
Mattel colle les voitures au mur
-
Maison
Whirlpool met du zen dans le lave-linge
-
Maison
Philips simplifie le repassage
-
Multimédia
Asus transforme la tablette en PC
-
Personne
Eldys sculpte la silhouette à petit prix
-
Multimédia
L’ultraminceur, version Samsung
-
Univers Produits
Le Scotch sans les ciseaux
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS
-
Concepts de magasins
Carrefour revoit le modèle de sa Planet
-
Concepts de magasins
Ixina s’adapte aux styles de vie
-
Concepts de magasins
Castorama démocratise le bricolage
-
E-commerce
Les Pointretrait Cdiscount font recette
-
Multimédia
Snapp’ rend la fidélité mobile
-
Magasins & Enseignes
Visitors Book sonde les clients
-
Magasins & Enseignes
Proxi-Picking optimise les commandes
-
Distributeurs
Carrefour ose les meubles fermés
-
Concepts de magasins
Télé et web font décoller Cosmolite
-
Distributeurs
Auchan enchante le catalogue
-
Réseaux
Les lauréats de la catégorie LES HOMMES
-
Distributeurs
Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers
-
Entreprises
Patron de multinationale à la française
-
Entreprises
Plus entrepreneur qu’héritier
-
Magasins & Enseignes
Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter
-
Magasins & Enseignes
L’homme qui valait un milliard
-
Distributeurs
Gérard Dorey, à proximité du plaisir
Spirit of Cadeau, la carte multiatout
OLIVIER JACQUINOT
\ 16h41
OLIVIER JACQUINOT
Devenue en quelques années un des cadeaux préférés des Français pour Noël, la carte cadeau franchit une nouvelle étape avec Spirit of Cadeau, une carte aux multiples atouts. Jusqu’ici, ce type de présent était apprécié pour la liberté de choix qu’il laisse au bénéficiaire, mais souffrait d’un manque de personnalisation peu valorisant. «En thématisant nos cartescadeaux, nous permettons à l’acheteur de cibler les centres d’intérêt du bénéficiaire tout en lui laissant une totale liberté pour dépenser son crédit », explique Sébastien Godet, directeur général de CCDS (Cartes Cadeaux Distribution Service), filiale de Sodexo et de Crédit agricole Consumer Finance.
Pour l’heure, deux thèmes ont été retenus: le sport et la maison. D’autres seront proposés dès le premier trimestre 2012. «Cette thématisation est à 360°! Son bénéficiaire peut s’offrir tout type de produit, d’activité ou de service associé au thème. Ainsi, avec une carte Sport, il peut s’acheter du matériel, bien sûr, mais aussi s’inscrire à un club, assister à un match, s’abonner à une chaîne TV thématique... Idem avec la carte Maison qui permet même de payer son déménagement!»
Appréciable également, le bénéficiaire peut demander que la petite boutique de quartier où il a ses habitudes accepte Spirit of Cadeau comme moyen de paiement, au même titre que la quarantaine d’enseignes nationales déjà partenaires. Enfin, toujours pour gommer la réticence liée au manque de personnalisation, la carte est présentée dans un coffret de type boîtier CD qui donne une consistance au produit.
Deux ans de validité
Autre atout de taille, la possibilité de faire un cadeau commun en chargeant la carte à plusieurs et atteindre jusqu’à 2500 € de crédit. Le site Spirit of Cadeau permet à l’acheteur de la carte d’inviter par mail ou Facebook les autres amis du bénéficiaire à participer. De quoi dispenser chacun de se creuser la tête pour un anniversaire. Outre sa durée de validité de deux ans, cette carte dispose de deux fonctionnalités appréciables. D’une part, après chaque dépense, l’utilisateur est informé gratuitement par SMS du nouveau solde de sa carte. Celle-ci permet, d’autre part, le multipaiement, même sur internet. Si le solde de la carte est inférieur au montant de la commande, il est automatiquement proposé de compléter le paiement par carte bancaire.
Positionnée Premium, Spirit of Cadeau coûte 3 € de plus que le montant de la valeur chargée. Bénéficiant depuis fin novembre d’un plan média internet, radio et presse spécialisée, elle fait l’objet d’un déploiement progressif dans trois réseaux: celui des buralistes auprès duquel CCDS distribue déjà les chèques cadeaux Tir Groupé, internet, et les enseignes spécialisées partenaires.
PARCOURIR LE DOSSIER