Sponsoring : Adidas arrête la NBA aux Etats-Unis

|

L’équipementier Adidas vient d’annoncer par communiqué, le 17 mars 2015, un repositionnement stratégique qui exclut le sponsoring avec la NBA après la saison 2016/2017.

Adidas soutenait la NBA depuis 2006.
Adidas soutenait la NBA depuis 2006.© Brocreative - Fotolia.com

C’est via un communiqué de presse que l’équipementier sportif Adidas a annoncé la fin de son contrat de sponsoring avec le championnat de basket américain NBA* après la saison 2016/2017. Cette brève annonce, datée du 17 mars 2015, clôt 10 ans de sponsoring. La marque allemande soutenait la principale ligue de basket-ball nord-américaine depuis 2006, date à laquelle elle avait succédé à Reebok. Cette  décision "découle d'un processus permanent de réexamen de ses engagements dans le sport. Nous allons investir plus dans des histoires à raconter aux consommateurs et rendre notre marque plus authentique sur le terrain avec des techniques marketing nouvelles et sophistiquées" a précisé la marque de sport.

500 nouveaux athlètes américains sponsorisés par Adidas

Dans le cadre d'un repositionnement stratégique dont les détails doivent être dévoilés la semaine prochaine, Adidas a par ailleurs indiqué vouloir sponsoriser individuellement 500 nouveaux athlètes. Le basket, mais aussi le football américain et le baseball sont concernés.

*National Basketball Association

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter