- Accueil LSA
- Sponsoring
Sponsoring
Brico Dépôt devient fournisseur officiel du Top 14 de rugby
Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher, devient fournisseur officiel du championnat de France Top 14 de rugby, pour deux saisons. Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher, devient...

DISTRIBUTEURS
, BRICO DÉPÔT
Intermarché devient sponsor numéro un d’une équipe cycliste professionnelle
Intermarché, via sa branche belge, devient le sponsor principal d'une équipe cycliste "World Tour" pour les trois prochaines saisons. On verra donc Intermarché sur les routes du prochain Tour de...

DISTRIBUTEURS
, INTERMARCHÉ
Les indépendants, financeurs incontournables de la vie locale
Sport, culture, actions caritatives, projets socioprofessionnels ou auprès des élus : les implications des patrons d’enseignes indépendantes sont multiples dans leur écosystème et indispensables...

ÉCOSYSTÈME
, DISTRIBUTEURS
Avec Jérémie Beyou, Charal grand favori du prochain Vendée Globe
Grand favori de la course à la voile autour du monde en solitaire qui doit partir dimanche 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne, Jérémie Beyou va naviguer aux couleurs de Charal. La marque...

CHARAL
, ENTREPRISES
Lidl en force sur les routes du Tour de France
Lidl, partenaire de l’équipe Deceuninck-Quick Step, au sein de laquelle officie Julian Alaphilippe, sera fortement présent à l’occasion de ce Tour de France 2020, qui s’élance aujourd’hui depuis...

DISTRIBUTEURS
, LIDL
Lidl arrêtera le sponsoring du championnat de handball, la Starligue, en 2021
Fini la Lidl Starligue l’an prochain. L'enseigne a annoncé ce jour renouvelé pour un an pour son partenariat avec cette compétition avant de se réorienter vers le sponsoring de clubs...

LIDL
, MARKETING & CONSO
Marketing : la guerre des jeans dans le foot, Kaporal contre Replay
Le club du Paris Saint-Germain s’associe avec Replay. Une annonce qui intervient quelques semaines après l’accord passé entre le jeaner Kaporal et l’Olympique de Marseille. Si, sur le...

INDUSTRIELS
, MODE & SPORT
Monin sponsorise le voilier d’Isabelle Joschke
Le fabricant de sirops Monin sponsorise le voilier de la franco-allemande Isabelle Joschke. Cette skipper va bientôt prendre le départ de la Route du Rhum. Sensible aux valeurs de la...

BOISSONS
, MONIN
Tour de France : Leclerc succède à Carrefour comme sponsor du maillot à pois
E.Leclerc devient le sponsor du maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France en remplacement de Carrefour. E.Leclerc remplace Carrefour dans les pelotons. L’annonce, désormais...

DISTRIBUTEURS
, E.LECLERC
Sponsoring voile : Réauté Chocolat repart et prend la route du Rhum
Réauté Chocolat s’engage pour la Route du Rhum 2018 avec le skipper Armel Tripon. Le chocolatier mayennais veut se relancer autour d’un projet fédérateur. Rachetée en juillet 2015 par...

EPICERIE
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
Biscuit Belin signe avec la Fédération Française de Football
Belin, la marque de biscuit apéritif de Mondelez International, a renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de Football. Et devient l’apéritif officiel de l’équipe de France....

EPICERIE
, MONDELEZ
Dr. Beckmann devient partenaire des Girondins de Bordeaux
Dr. Beckmann est désormais sponsor des Girondins de Bordeaux. Le spécialiste du soin du linge affiche ses couleurs dans le stade officiel du club de football et est partenaire officiel des...

DPH
Le business du Tour de France séduit la grande conso
La puissance du Tour de France attire de nombreuses marques et distributeurs, qui déploient différents dispositifs marketing afin d'émerger auprès des quelque 12 millions de spectateurs attendus...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Boulanger devient partenaire du Paris Saint-Germain
Boulanger devient, jusqu'en juin 2017, distributeur électroménager et multimédia officiel du PSG. Boulanger, fort de ses 125 magasins en France, dont 22 en Ile-de-France, vient de signer un...

DISTRIBUTEURS
, BOULANGER
Quand le PSG rencontre les PGC [Diaporama]
DIAPORAMA Le club de football de Paris mise, à l’instar de ses concurrents, sur les produits dérivés et le merchandising pour générer des recettes tout en valorisant la marque auprès des supporters. En...

, MARKETING & CONSO , NIKE
Lorina embarque pour le Tour de France à la voile
La limonade Lorina a 120 ans cette année. Elle marque cet anniversaire en participant avec son propre équipage au Tour de France à la voile. Le Lorina Mojito sera l’un des trente et un...

BOISSONS
, LORINA
PepsiCo devient le nouveau sponsor de l’UEFA Champions League
Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX, les marques phares de PepsiCo, viennent de signer un contrait de sponsoring avec l’UEFA Champions League. Le plus prestigieux tournoi européen des clubs de...

INDUSTRIELS
, PEPSICO
Coca-Cola donne le coup d’envoi de l’Euro 2016
Le roi du cola sponsorise l'Euro 2016. Il a lancé les festivités le 3 juin 2015, en présence du PDG du groupe, Muhtar Kent et de nombreuses personnalités politiques et du sport. « Il est...

BOISSONS
, COCA-COLA COMPANY
Carrefour organise un grand concours de design pour imaginer le trophée du meilleur grimpeur du Tour de France
Carrefour, partenaire depuis 1993 du maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France, organise un concours de design pour permettre aux internautes d’imaginer le trophée qui sera remis au...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Les vidéos sponsorisées désormais mieux encadrées sur YouTube
YouTube a annoncé un encadrement plus strict des vidéos officieusement sponsorisées. Dans le collimateur de l’hébergeur américain : les utilisateurs qui contournent la plateforme publicitaire...

MARKETING & CONSO
, VIDÉO
Consulter les archives de la rubrique Sponsoring
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement