Marchés

Spontex arrive dans la brosserie

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Lancement - La marque d'éponges débarque dans le rayon de la brosserie. L'objectif est d'apporter de la qualité et de la gaieté dans un univers peu festif.

Balais, raclettes, pelles, balayettes... Les armes de la parfaite ménagère ne suscitent guère l'enthousiasme. Et moins encore l'achat d'impulsion propre à accélérer le renouvellement de ces instruments du quotidien longtemps conservés. Résultat, les ventes stagnent en volume. Pour inciter les utilisatrices à s'offrir une nouvelle tête-de-loup ou un balai espagnol, Spontex se lance sur ce segment avec des couleurs à la mode. « Notre réflexion est partie du fait que ce type de produits est incontournable dans le quotidien des consommateurs, argumente Marina Lerch, directrice du marketing, et Spontex est légitime dans ce domaine. »

 

Du fonctionnel joyeux

Toute de turquoise et de vert anis vêtue, la gamme fabriquée en Asie devrait changer de couleur chaque année. Des notes joyeuses, mais sans fantaisie outrancière. Selon Spontex, les Françaises restent assez classiques dans ce domaine. « Nous voulions apporter des réponses fonctionnelles aux besoins tout en étant différents sur le plan esthétique, car ce rayon est ennuyeux. Les produits sont banalisés, car les MDD dominent les ventes avec 39 % de ce marché, c ontre 21 % pour Elephant et 17 % pour Vileda. »

Spontex bénéficie d'une parfaite connaissance du bazar, grâce à Mapa (les deux marques appartiennent à Hutchinson). Quand on sait que, selon les enseignes, la brosserie est implantée avec les produits d'entretien ou dans le bazar, la mise en place de la gamme de Spontex ne devrait pas poser de difficulté.

De plus, certains produits ont été sélectionnés par Valérie Damidot, l'animatrice de l'émission D et Co sur M6 qui apparaît en photo sur les conditionnements. Si 30 % du budget familial sont consacrés à la décoration de la maison, rien n'empêche d'agrémenter la cuisine.

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