- Accueil LSA
- Grande Consommation
- Spontex
Spontex
L'entretien courant accélère son virage vers l'écoconception
Sur ces marchés en repli après le boom dû à la crise sanitaire, les intervenants travaillent sur les matériaux, plus naturels ou recyclés, et repensent leurs emballages. Chiffre...

MARQUES ÉCOLOGIQUES
, DISTRIBUTEURS
Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage
Ces catégories ont pleinement profité de la situation sanitaire, car les Français ont eu le temps de briquer leur intérieur et sont devenus très attentifs à l’hygiène. Parallèlement, les...

EMBALLAGE
, HYGIÈNE
Entretien: coup de balai sur le plastique
Les acteurs de l’entretien cherchent des solutions pour réduire leur utilisationde plastique. Cela passe par la recherche de nouvelles matières et l’extension du vrac. Le contexte...

BAZAR
, PRODUITS D'ENTRETIEN
[Le saviez-vous ?] Le hérisson Spontex a 20 ans
Spontex fête les 20 ans de son hérisson. La mascotte jouit d’une forte notoriété auprès des consommateurs et a même sa propre page Facebook. En 1999, à la télévision, le hérisson Ernie...

DPH
, ANNIVERSAIRE
La vaisselle retrouve du peps
Après une année 2017 morose, les produits pour la vaisselle commencent à reprendre des couleurs. D’une manière générale, ce sont toujours les propositions écologiques qui tirent le marché,...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Brosserie : la montée en gamme plus que jamais au rendez-vous
Dossier Les produits valorisés, à l’instar des kits, tirent le marché vers le haut.À l’affût, les marques innovent donc dans ce sens. Avec plus de 7 % de progression en valeur, les ventes de kits...

DPH
, LEIFHEIT AG
Les produits vaisselle se font toujours plus verts
Pour la partie main, ce sont clairement les propositions écologiques qui tirent le marché. Les offres alternatives sont aussi en plein développement pour le secteur des machines. A première...

UNIVERS PRODUITS
, L'ARBRE VERT
Les spécificités du ménage à la française
Par son goût pour l’innovation, sa sensibilité à certains parfums et ses habitudes d’utilisation, le Français se distingue de ses voisins. Un produit qui cartonne en Allemagne ou en...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS D'ENTRETIEN
La brosserie ne ménage pas ses efforts
Confrontés à une baisse des volumes et à la guerre des prix, les acteurs du marché de la brosserie misent plus que jamais sur l’innovation, mais aussi sur des présentations soignées, dans ou...

DPH
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les produits vaisselle gagnés par la vague verte
Dossier Déjà le segment le plus dynamique de la vaisselle main, l’offre écologique devrait encore gagner en visibilité avec l’arrivée d’une grande marque nationale, Henkel via Mir. Et s’étendre...

ENTREPRISES
, DPH
Le hérisson de Spontex fête ses 15 ans en magasins
La marque a prévu pour la rentrée un dispositif en magasin pour sa mascotte créée en 1999 pour la publicité de l'éponge Swing. Au programme des festivités : < Un relai en rayon sur...

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
, UNIVERS PRODUITS
La Gratounett’ fête ses 30 ans
ENTRETIEN L’éponge emblématique de Spontex, en forme de « S », fête ses 30 ans en 2014. Au total, la marque en fabrique 5,25 millions par an pour le marché français. Soit dix par minute. Pour l’occasion,...

, UNIVERS PRODUITS
La brosserie fait la moue
ENTRETIEN Le marché enregistre un tassement, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Pourtant, les industriels continuent de construire une offre qui monte en gamme. On n'avait pas vu ça depuis...

, MARKETING , DPH
Le ménage veut retrouver du souffle
Dans un contexte économique difficile, et qui affecte les ventes de brosserie, les marques multiplient les innovations et cherchent à séduire pour ramener les consommateurs dans le rayon bazar....

UNIVERS PRODUITS
, BAZAR
L'américain Jarden (Mapa-Spontex) achète Yankee Candle
Le propriétaire des marques Mapa, Spontex et plus récemment You, en France, vient de racheter un fabricant de bougies parfumées américains Yankee Candle. L’opération a été effectuée pour 1,75...

RACHAT ENTREPRISE
, MAPA
Spontex et You se marient
Un peu plus de un an après son lancement, You, la marque d'entretien écologique qui met en avant son design, a trouvé un partenaire pour prendre plus d'envergure : Spontex. Le mariage...

ENTREPRISES
, YOU
La marque d’entretien You se marie avec Spontex et passe à la vitesse supérieure
Les marques d’entretien écolo funky font encore parler d’elles. Huit mois après le rachat de Method par Ecover, c’est au tour de You! La petite du groupe Doucet vient de nouer un partenariat...

YOU
, MAPA
Les produits vaisselle font mousser leur différence
Quel que soit le segment, l'efficacité est un prérequis sur les marchés de la vaisselle. Les marques se distinguent en misant toujours davantage sur d'autres critères et par une visibilité...

UNIVERS PRODUITS
, MIR
L'industrie de l'entretien se frotte au « made in France »
Dossier Implantés depuis toujours, profitant de sa situation continentale privilégiée ou du savoir-faire des autochtones, les fabricants de produits d'entretien trouvent plusieurs avantages à chantonner...

, HENKEL , ENTREPRISES
Le calendrier de « Lavant » de Spontex
Un humour décapant. On pensait qu’elle avait tout fait ? Et bien non. Spontex multiplie les calembours à chaque sortie sur la toile. En cette période de l’Avent, la marque a réalisé un...

DPH
, DPH
Consulter les archives de la rubrique Spontex
À la une sur LSA.fr

Les stations d'autoroute renouent avec les services

Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières

Le géant de la livraison Doordash ne ressent pas le ralentissement économique

Pouvoir d'achat : le second volet des mesures adopté par le Parlement

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

5,3% de taux de ruptures en magasins en juin/juillet [Les chiffres]

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Le champagne gère la rareté des matières premières

Dans les gares et aéroports, la mue du commerce se poursuit

Les secrets de Marie Blachère, champion français de la boulangerie

Hôtel Mahfouf : Léna Situations lance sa marque et ouvre un lieu éphémère à Paris

Pouvoir d'achat : le premier volet des mesures adopté par le Parlement