Sport 2000 : Christophe Mostaert est nommé président

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Christophe Mostaert, adhérent à Saint-Maximin-la-Baume (83), a été élu président de Sport 2000 le 13 janvier 2015 par le Conseil d'administration de la coopérative. Il succède à Yannick Morat pour une durée de trois ans.

Sport 2000 a élu Christophe Mostaert, adhérent à Saint-Maximin-la-Baume, en tant que président de la coopérative.
Sport 2000 a élu Christophe Mostaert, adhérent à Saint-Maximin-la-Baume, en tant que président de la coopérative.

Il a cinquante ans et vient d'être élu à la tête d'une coopérative qui fêtera ses cinquante ans l'an prochain! Christophe Mostaert a été choisi par le Conseil d'administration de Sport 2000 pour succéder à Yannick Morat et poursuivre la mise en oeuvre du plan de redressement et de développement mis en place par Stéphane Solinski, directeur général du groupe depuis 2012. Après une stratégie de désendettement massif (près de 20 millions d'euros en quatre ans), il s'agit de redonner un peu d'oxygène aux adhérents à la tête de plus de 500 magasins.

Christophe Mostaert, un commerçant pur jus

Fils de commerçants, Christophe Mostaert a passé vingt ans dans le commerce, des centres commerciaux à la direction de réseaux, avant de se consacrer à l'expansion de l'enseigne d'objets de déco Soho. C'est en 2007 qu'il rejoint la coopérative Sport 2000 avec l'ouverture d'un magasin sous enseigne Sport 2000 et Mondovelo dans le Var, à Saint-Maximin-la-Baume. Il a consacré ses dernières années au développement de son magasin de 1200 m² qui a réalisé 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Il est également investi dans la vie de la coopérative en tant qu'administrateur et référent élu sur les dossiers du concept magasin et merchandising. 

La priorité du nouveau président sera de poursuivre la stratégie "Cap 2016", le plan triennal initié en 2012. Le désendettement n'est pas terminé (10 millions d'euros de dette bancaire à fin 2014). Ce montant atteint, le quatrième groupe de sport français avec 567 magasins  et un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros en 2013, pourra de nouveau investir dans les magasins et la centrale d'achats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA