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Sport : Oxylane met en scène ses innovations

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«Nous étions à peine 30 il y a sept ans, nous sommes 1 400 aujourd'hui, et plusieurs centaines de collaborateurs en France et à l'étranger suivent l'événement en direct sur internet », annonçait Vincent Leenhardt, directeur de l'innovation d'Oyxlane Group, le 17 novembre au siège de Décathlon, lors de la soirée Oxylane Innovation Awards (OIA). Cet événement interne valorise les innovations des 20 marques propres (B'Twin, Quechua...) et 9 marques de composants (Mknix, Strenfit...) du groupe nordiste, via un vote désignant trois produits lauréats. En 2011, le vainqueur est le Tilt, un vélo pliant en une seconde développé par B'twin (sortie en juin à partir de 349,95 €), suivi de la canne à pêche révolutionnaire Simplyfish de Caperlan (sortie au printemps à partir de 22,95 €)(ci-dessus) et de la trotinette Town 7 Easyfold, qui se replie aussi en une seconde, d'Oxelo (lancement en avril à 119 €). Trois nouveautés ont marqué les OIA 2011. D'abord, le prix des internautes, remis également au Tilt de B'twin. Ensuite, l'Open Innovation Project qui récompense un service ou un process (lauréat : le Hang'up, nouveau cintre recyclable destiné à faciliter le travail des vendeurs, mais aussi des logisticiens). Enfin, pour la première fois, le groupe utilise les OIA comme un puissant vecteur de communication en présentant, du 17 au 25 novembre, les innovations des marques sur des stands dans le magasin Campus de Villeneuve-d'Ascq (59). Succès assuré dans les linéaires dès le premier jour !

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